Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Comment éviter certrains tics de chant ?

Comment éviter certrains tics de chant ?

Voici une interview vidéo d'un professeur de chant. Il nous explique qu'il faut éviter de garder des tics de chant, comme baisser le volume en fin de phrase. Il faut rester décontracté, et envoyer le même niveau de son quelque soit la chanson.

  1. Etape 1 : Quels sont les tic...

Quels sont les tics de chant ? Pendant une performance de chant, il est souvent difficile d'être accompagné par un instrument et de ne pas avoir des tics de chant, que ce soit en accord avec un piano ou une guitare. Si vous ne connaissez pas les petites manies que vous avez en chantant, voici une liste non exhaustive : - Vous avez tendance à vocaliser les « ent », « es », « e » à la fin du texte d'une chanson - Vous froncez les sourcils à tout bout de champ - Vous plissez le front tout simplement au moindre effort - Vous dodelinez en permanence la tête et de manière inconsciente

Pourquoi a-t-on des tics de chant ? Vous avez des tics de chant certainement parce que vous essayez d'atteindre les aigus ou les graves mais vous avez du mal à y arriver.

Comment remédier aux tics de chant ? Jean-Pierre Bret professeur de chant vous livre une méthode pour éviter certains tics de chant. Si vous êtes de ceux qui ont ces petites manies en chantant, voici une technique de chant intéressante : - Vous devez laisser partir le son sans contrainte - Gardez toujours votre bouche ouverte - Meublez votre chant s'il s'agit par exemple d'une chanson à texte - Détendez-vous avant et pendant votre performance - Il ne faut pas non plus trop en faire - Souriez pour éviter que les tics de chant ne soient trop voyants

Les astuces simples pour échapper aux tics de chant Pour être sûr de ne plus avoir ces tics de chant comme d'une seconde nature, faites simple quand vous chantez. Laissez-vous aller en vous décontractant un maximum Ayez le sourire aux lèvres même si la chanson ne s'y prête pas. Bien évidemment, vous n'êtes pas obligé de rire aux éclats mais d'au moins renvoyer une image gaie de vous et de la chanson que vous interprétez. Apprenez à vous détendre avant de chanter. Ceci vous permettra d'ailleurs de gérer vos émotions et votre chant dans les bonnes mesures.

Mots clefs : technique de chant tics