Minute facile > Loisirs > Arts martiaux > Krav maga : se défendre contre un collier de côté

Krav maga : se défendre contre un collier de côté

Vous souhaitez apprendre une base de self défense ? Vous aimeriez savoir comment se défendre contre un collier de côté ? Effectivement, le collier de côté est l'agression la plus fréquente. Il convient cependant d'apprendre comment se défendre contre ce type d'agression. Sachez qu'il est important de se défendre même si vous ne savez pas vous battre. A travers cette vidéo, Alain Sommier, professeur de Krav-maga et de savate défense au CPSD Paris 18ème (cpsd18.fr) accompagné de son coéquipier Jean-Gilles Cabrol vous montrent comment se défendre contre un collier de côté. Il vous suffit de regarder la vidéo et vous en saurez plus.

  1. Etape 1 : Qu'est ce que le K...

Qu'est ce que le Krav-maga ? Le Krav maga est une méthode d'autodéfense Israélienne.Il est basé sur les réflexes et la rapidité d'action.Sachez que le krav maga peut être pratiqué par tout le monde en toute situation.Le Krav maga n'est pas conçu comme un art mais comme une méthode de combat rapproché.Il existe un grand nombre de techniques de combat utilisées en krav maga.

Le self défense en krav maga L'auto défense est une composante du krav maga.Il utilise toute une série de techniques dont le but est de vous donner la possibilité de vous défendre contre des actions hostiles.Le krav maga utilise les points sensibles du corps humain afin de maîtriser l'adversaire :-les yeux-la nuque-les genoux-la gorge-les parties génitales.

Comment se défendre contre un collier de côté ? L'agresseur vous saisie et vous devriez suivre le mouvement.Il est conseillé de vous déplacer en appui en frappant sur le triangle génital de l'adversaire.Vous pouvez par la suite saisir l'œil de votre adversaire avec l'autre main.Passez votre main par-dessus son épaule.Vous pouvez continuer la pression pour pouvoir enchainer des frappes gorge sur l'adversaire.

Les conseils Lorsqu'un agresseur vous saisit sur un collier de gorge, il est importent de ne pas résister.Vous devriez suivre le mouvement afin d'avoir une bonne maîtrise de votre agresseur.Une fois l'adversaire maîtrisé, enchainez des frappes simultanée et rapide.Maintenant vous savez comment vous défendre contre un collier de côté.

Mots clefs : krav maga self-défense collier de côté défense