Minute facile > Loisirs > Arts martiaux > Krav maga : réagir face à une atttaque au

Krav maga : réagir face à une atttaque au

Vous voulez vous défendre contre une agression ? Vous aimeriez savoir comment se défendre contre une attaque au bâton ? Effectivement, lorsqu'un agresseur est armé, vous avez tendance à fuir. Toutefois, il arrive souvent que s'enfuir est impossible. Vous devriez cependant affronter votre agresseur, mais comment faire ? A travers cette vidéo, Alain Sommier, professeur de Krav-maga et de savate défense au CPSD Paris 18ème (cpsd18.fr) accompagné de son coéquipier Jean-Gilles Cabrol vous montrent comment se défendre contre une attaque au bâton. Il vous suffit de regarder la vidéo et vous en saurez plus.

  1. Etape 1 : Qu'est ce que le K...

Qu'est ce que le Krav-maga ? Le Krav maga est une méthode d'autodéfense Israélienne.Il est basé sur les reflexes et la rapidité d'action.Sachez que le krav maga peut être pratiqué par tout le monde en toute situation.Le Krav maga n'est pas conçu comme un art mais comme une méthode de combat rapproché.Il existe un grand nombre de techniques de combat utilisées en krav maga.

Le self défense en krav maga L'auto défense est une composante du krav maga.Il utilise toute une série de techniques dont le but est de vous donner la possibilité de vous défendre contre des actions hostiles.Le krav maga utilise les points sensibles du corps humain afin de maîtriser l'adversaire :-les yeux-la nuque-les genoux-la gorge-les parties génitales

Comment réagir face à une attaque au bâton ? Lors d'une agression bâton, votre agresseur est persuadé d'avoir l'avantage.Par ce type d'attaque, vous avez 2 possibilités :-vous éloigner et vous enfuir-maîtriser l'adversaire.Dans le second cas, vous devriez trouver un moyen de vous défendre.

Comment se défendre ? Les attaques lors d'une agression bâton sont souvent circulaires et descendantes.Arrêtez l'attaque par une parade des 2 bras dans sa phase préparatoire.Saisissez par la suite le bras armé pour le fixer.Enchainez par une frappe du tranchant de la main à la carotide.Fixez l'adversaire en le maintenant.Réalisez par la suite une frappe genou sur les parties génitales.Maintenant vous savez comment vous défendre contre une attaque au bâton.

Mots clefs : krav maga self défense bâton défense