Minute facile > Loisirs > Arts martiaux > Krav-maga : défense contre un coup de poing dire

Krav-maga : défense contre un coup de poing dire

Comment se protéger face à un adversaire qui donne des coups de poings ? Comment se défendre contre une attaque en coup de poing direct ? Si vous souhaitez vous défendre sans devoir prendre des cours d'arts martiaux, il y a la méthode du Krav-maga. Pour savoir comment vous défendre contre une attaque en coup de poing directe, regardez cette vidéo où Alain Sommier professeur de Krav-maga et de savate défense, diplômé d'Etat au CPSD Paris 18ème (cpsd18.fr) vous explique comment il faut se comporter pour vous défendre en Krav-maga contre une éventuelle attaque en coup de poing direct.

  1. Etape 1 : Qu'est ce que le K...

Qu'est ce que le Krav-maga ? Le Krav-maga est une méthode d'auto-défense israélienne.Il s'agit d'une méthode d'auto-défense praticable par tous.Vous pouvez la mettre en pratique en toute situation pour vous défendre.

Comment se défendre contre un coup de poing ? Dans le cas d'une attaque en coup de poing directe, souvenez-vous qu'il faut toujours de protéger par une parade.Profitez-en pour contre-attaquer en même temps.Pour commencer, exécutez une parade en vous dégageant de l'axe d'attaque.Puis, neutralisez le bras adverse.Ensuite, frappez au visage de votre agresseur.La deuxième frappe se fait au niveau des parties génitales.Terminez par un coup de coude au niveau du visage.

Les principes du Krav-maga En Krav-maga, le principe est toujours se rapprocher de l'adversaire pour pouvoir mieux l'atteindre.Ensuite, il faut enchaîner plusieurs frappes.L'un des principes du Krav-maga est la frappe dans :-les parties génitales-les yeux-la gorge.Vous savez à présent comment vous défendre contre une attaque en coup de poing directe en utilisant la méthode de Krav-maga.A vous de jouer !

Mots clefs : krav maga attaque défense Poing