Minute facile > Loisirs > Escalade > Escalade : les différentes prises de main

Escalade : les différentes prises de main

Vous êtes passionné par les escalades ? Vous aimeriez connaitre les différentes prises de main ? Émilie Gheux, de la fédération française des montagnes et des escalades (ffme.fr) va vous parler des différentes prises de main. En effet, il existe plusieurs types de prises. Émilie va vous parler des particularités de chaque prise. Ensuite, elle va vous montrer comment procéder pour exécuter chaque type de prise. Il vous suffit de suivre la vidéo et les différentes prises de main n'auront plus aucun secret pour vous. Regardez! Les informations peuvent vous être utiles!

  1. Etape 1 : Qu'est-ce qu'une p...

Qu'est-ce qu'une prise de main ? L'escalade est une activité sportive qui consiste à escalader dans le but d'atteindre un point assez haut.Il s'agit généralement d'un sport à risque.L'escalade nécessite un équipement de sécurité et quelques techniques telles que l'utilisation des prises de main.Les prises de main sont les différentes positions de la main qui vous permettent de garder un appui et un équilibre durant l'escalade.Les prises de main représentent également les différents points d'appui qui se trouvent sur une voie d'escalade. Il existe plusieurs positions des mains que vous pouvez utiliser selon les cas.

Les différentes prises de main Il existe plusieurs sortes de prises de main.Vous pouvez par exemple utiliser des prises en arquée.Cette prise est utilisée lorsque les prises à tenir sont petites.Les prises en plat permettent au grimpeur de saisir les prises avec les mains ouvertes et les doigts tendus. Les prises en bidoigts sont utilisées lorsque la prise contient deux trous où placer les doigts.De même, la prise en tridoigts est utilisée dans le cas où les prises présentent trois trous pour placer les doigts. Les prises en épaules peuvent aussi être utilisées pour avoir plus d'appui en élargissant les épaules.Les prises en inverse sont des prises dirigées vers le bas et qui incitent des mouvements d'opposition entre les mains et les pieds. Maintenant, vous connaissez les différentes prises de main. À vous de jouer !

Mots clefs : escalade prises de main