Minute facile > Loisirs > Escalade > Alpinisme : réaliser des anneaux de buste

Alpinisme : réaliser des anneaux de buste

Vous êtes passionné par les sensations fortes ? L'alpinisme est votre sport favori et vous aimeriez savoir comment réaliser un nœud de buste ? L'alpinisme est un sport d'ascension en montagne. Elle peut se pratiquer sous plusieurs formes distinctes : randonnée glaciaire, escalade rocheuse, escalade glacière, escalade mixte. Pour des mesures de sécurit é, la pratique de l'alpinisme nécessite des équipements particuliers dont les anneaux de buste. Dans cette vidéo, Gael Bouquet des Chaux, conseillé technique à la fédération Française de la montagne et de l'escalade (ffme.fr). Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.

  1. Etape 2 : Comment réaliser l...

Comment réaliser l'encordement ? Passez le bout de votre corde dans le pontet du baudrier.Vous pouvez ainsi réaliser votre 8 double en suivant la corde.Il est important d'avoir 2 cordes.Vous devriez passer la boucle du nœud dans les 2 points d'encordement du baudrier.Il est important de faire le nœud d'arrêt pour fermer le nœud.De cette manière, vous pouvez vérifier que la corde est assez longue.

Comment réaliser un nœud de huit ? Afin de réaliser vos anneaux de buste, vous devriez commencer par faire un nœud de 8.Le nœud vous permet de vous encorder au bout de la corde.Faites 2 demi tours avec la corde.Passez par la suite le bout de la corde dans la boucle.Vous aurez ainsi un nœud de 8 simple.

Comment réaliser les anneaux de buste ? Afin de réaliser vos anneaux de buste, vous devriez entourer votre corde autour du buste.Pour ce faire, faites une boucle en passant derrière la tête la corde.Sachez que les anneaux de buste doivent arriver au pontet de baudrier.Lorsque vous arrivez à ce niveau, réalisez une boucle.Passez-la par la suite dans le pontet de baudrier.Vous devriez également la faire passée dans les anneaux.Vous pouvez maintenant tirer la boucle.De cette manière, vous aurez un peu de corde pour réaliser un double pêcheur.Le double pêcheur vous permet de fermer les anneaux.Vous aurez ainsi des anneaux fermées et bloquées sur le pontet de baudrier.Maintenant vous savez comment réaliser les anneaux de buste.Sachez que cette technique est utilisée pour des courses d'arrête et des courses de neige.Vous n'avez pas besoin de changer la longueur d'encordement avec cette technique.Toutefois,il est déconseillé d'utiliser cette technique sur une randonnée glacière.En effet, en randonnée glacière vous avez besoin de la corde pour sortir votre compagnon en cas d'avalanche.Ceci est un peu difficile avec des anneaux de buste.

Mots clefs : alpinisme anneaux buste encordement