Minute facile > Loisirs > Fitness > Course à pied : améliorer les appuis

Course à pied : améliorer les appuis

Vous aimez faire du sport ? Vous souhaitez progresser en course à pieds et vous aimeriez savoir comment améliorer les appuis? En effet, les appuis vous permettent d'avoir une meilleure foulée en course. Un bon appui vous permet d'éviter de trop écraser lorsque vous courez. Vous améliorez ainsi votre vitesse. A travers cette vidéo, Gwen Hesry de challenge coach (challengecoach.com) vous coach sur la technique d'amélioration des appuis. Il vous suffit de suivre la vidéo et de bien écouter les explications de Gwen pour en savoir plus.

  1. Etape 1 : Comment avoir un...

Comment avoir un appui ? L'appui débute généralement sur la partie extérieure du talon.Il se termine sur la partie intérieure de la pointe du pied.Vous aurez les appuis essentiellement sur le gros orteil.Il existe plusieurs exercices à faire afin de bien améliorer les appuis.Il est conseillé de pratiquer ces exercices le plus régulièrement possible avant chaque séance :-exercice des talons fesses-les montées de genoux-les escaliers.

L'exercice des talons fesses L'exercice des talons fesses consiste à avoir un appui exclusivement sur l'avant pied.Vos talons doivent toucher les fesses.Lorsque vous pratiquez cet exercice, il est conseillé de bien utiliser les bras.Il est également préférable de bien serrer les abdos.Dans la pratique de l'exercice talons fesses, il est déconseillé de mettre les épaules en arrière.

Les montées de genoux Le principe est le même que pour l'exercice talons fesses.Vous devriez bien monter votre genou.Avant de rebondir sur le sol, tapez sur votre pointe de pied à maximum.Il est important de bien libérer les bras et de serrer les abdos.Vous pourrez également pratiquer d'autres exercices pour améliorer vos appuis.Vous pouvez choisir de vous entrainer à l'extérieur en faisant de l'escalier.

Les escaliers Cet exercice consiste à monter des marches d'escaliers en restant en appui sur l'avant du pied.Il est cependant déconseillé de passer sur les talons dans cet exercice.Lorsque vous pratiquez les escaliers, vous ne devriez pas marquer le temps d'arrêt.Sachez que l'exercice des escaliers est également un exercice de montée de genoux.Montez vos genoux jusqu'à ce que vos cuisses soient à l'horizontale.Vous rebondissez sur un appui sur chaque marche.

Comment améliorer les appuis ? Il est conseillé de pratiquer ces exercices régulièrement.Vous pourrez faire les talons fesses sur 20 mètres.Vous revenez en marchant normalement.Il est conseillé de renouveler l'opération entre 5 ou6 fois dans un entrainement.Vous faites le même geste avec la montée de genou.Si vous décidez de faire les escaliers, le nombre de vos exercices dépend du nombre des marches que vous montez.Maintenant vous savez comment améliorer vos appuis .A vous de jouer !

Mots clefs : appuis course pieds entraînement