La spiruline est un superaliment, idéal pour nourrir les muscles. Cette algue aux mille et une vertus est fortement recommandée chez les pratiquants de la musculation ou d’autres activités sportives. Encore faut-il savoir l’utiliser. Suivez alors les conseils prodigués par Hocine de Coach challenger (http://www.jemem.fr/) dans cette vidéo. Ce coach aborde le dosage et les effets de la spiruline sur la prise de masse. Conditionnée sous forme de poudre ou de gélules, elle est un véritable concentré de vitamines, minéraux, oligoéléments et protéines.

  1. Etape 1 : Ses multiples bien…

Ses multiples bienfaits La spiruline est une algue gorgée de vitamines, minéraux et oligo-éléments. Sans pour autant être un aliment miracle, elle peut vous aider dans votre quête de masse musculaire. En apportant les nutriments essentiels, la spiruline active les réactions chimiques indispensables à la construction musculaire. Par ailleurs, elle permet une meilleure récupération et une amélioration des performances physiques.

Son mode d’utilisation La prise de la spiruline doit commencer petit à petit. Consommez alors 1 gramme par jour. Idéalement, mélangez-la avec un jus d’orange ou tout autre fruit riche en vitamine C. Cela permet de faciliter l’assimilation de la spiruline par l’estomac. Le moment idéal pour en prendre est le matin avant la séance. Au fur et à mesure, augmentez la dose de spiruline jusqu’à atteindre 6 grammes par jour. Bien que cette algue soit réputée riche en protéines, elle ne vous permet pas de couvrir vos besoins protéinés de sportif. Pour assurer un apport optimal en protéine, consommez de la viande, du poisson, des œufs… Ainsi, vous atteindrez plus facilement votre objectif de prise de masse musculaire.