Minute facile > Loisirs > Fitness > L’apport en calories des oeufs lors du programme de musculation

L’apport en calories des oeufs lors du programme de musculation

L’œuf est un précieux allié des pratiquants de musculation. Il semble être le meilleur aliment permettant de répondre aux besoins accrus en protéines.

Mais comment et quand consommer l’œuf dans le cadre de l’alimentation sportive ? Les réponses avec Hocine, coach sportif chez Coach challenger (http://www.jemem.fr/). Il explique dans cette vidéo l’apport en calories des œufs durs lors du programme de musculation.
Cet aliment n’aura plus de secret pour vous. Bon visionnage !

  1. Etape 1 : Multiples avantage...

Multiples avantages de l’œuf Réputé pour sa richesse en protéines, l’œuf apporte bien plus de nutriments encore. Il est surtout une bonne source de bon cholestérol, c’est-à-dire le HDL. Vous en avez besoin pour booster votre énergie en musculation.
Par ailleurs, le taux de HDL dans l’œuf permet de baisser le niveau de mauvais cholestérol dans le corps. Sachez également que du bon cholestérol dérive la testostérone, l’hormone de la croissance musculaire. Outre ses avantages sur le plan nutritionnel, l’œuf fait du bien au portemonnaie. Contrairement à de la viande ou du poisson, l’œuf coûte moins cher.

Comment le consommer ? L’œuf est la base idéale de l’alimentation sportive. Consommez-en tous les jours, vos muscles vous diront merci. Le meilleur moment pour manger de l’œuf se trouve après l’entrainement. Il permet de remédier immédiatement à la chute considérable de testostérone après une séance de sport.
Sur le plan nutritionnel, un œuf équivaut à 50 grammes de saumon, de maquereau ou autres poissons gras. Il remplace également 50 grammes de blanc de poulet ou de viande hachée.

Pour plus d'infos sur les œufs ! > "3 cuissons de l'œuf".

Mots clefs : calories alimentation oeufs prgramme de musculation apport en calories des oeufs