Minute facile > Loisirs > Fitness > Swiss ball : se muscler et soulager le mal de dos

Swiss ball : se muscler et soulager le mal de dos

Ça y est, vous avez acquis votre swiss ball, l'accessoire de sport qu'il faut absolument avoir. Vous avez hâte d’avoir un corps tonique et bien musclé ? Vous vous demandez quels exercices pratiquer avec votre fitness ball ? Karine Hellebuyck, coach sportif et bien-être (http://www.karine-hellebuyck-coach-sportif.com/), partage quelques exercices de musculation avec un swiss ball. Le ballon suisse permet un large éventail d’entrainements. Il est connu pour réduire le mal de dos, mais il aide aussi à muscler les abdominaux. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Intérêt d’utiliser...

Intérêt d’utiliser un swiss ball Le mal de dos est le mal du siècle. Il est lié au manque d’activité physique et à la sédentarité du citadin contemporain. Pour y remédier, rien ne peut remplacer un renforcement musculaire. En renforçant ses muscles profonds, votre dos est facilement préservé des douleurs. Il faut également muscler les abdominaux afin d’assurer un meilleur maintien de la colonne vertébrale.

Exercice d’abdos avec le swiss ball Asseyez-vous sur votre swiss ball. Ensuite, déplacez doucement vos pieds vers l’avant, pas après pas, tout en laissant glisser votre dos sur le ballon. Une fois que votre dos est bien calé contre le fitness ball, placez vos mains derrière votre nuque sans croiser vos doigts. Puis, contractez les abdominaux de façon à soulever légèrement votre buste. Durant tout le mouvement de monter et de descente, fixez le plafond. N’oubliez pas de bien respirer en alternant inspiration et expiration.

Exercice pour le dos avec le swiss ball Assis sur votre swiss ball, avancez pas à pas. Une fois que votre dos est bien allongé sur le ballon et que vos jambes forment un angle de 90 degrés, reculez jusqu’à reprendre la position assise. Afin de vous aider à garder l’équilibre, vous pouvez tendre vos bras. Renouvelez plusieurs fois les mouvements. Cet exercice de la planche vous permet de renforcer le bas de votre dos. Pour ajouter de la difficulté à l’exercice, vous avez la possibilité de lever une jambe après l’autre. Le fitness ball vous permet d’effectuer pleins d’autres exercices. Découvrez plus de détail en regardant la vidéo !

A regarder aussi > Crossfit

Mots clefs : swiss ball gym ball fitness ball mal de dos musculation dos musculation abdos coach sportif