Minute facile > Loisirs > Fitness > Comment faire pour étirer ses mollets ?

Comment faire pour étirer ses mollets ?

Vous partez prochainement au ski mais depuis quelques jours vos mollets sont fragiles ? Il faut alors les préparer pour profiter pleinement des pistes. Mais comment faire pour bien travailler ses mollets ? Quels sont les exercices à réaliser ? Pour répondre à toutes vos questions, nous sommes partis à la rencontre de Frederic Six, fondateur de My team body coaching. Pour les mollets, l'idéal est d'avoir un support comme une barre, un mur ou une table. Alternez une jambe après l'autre et finissez par travailler les deux mollets en même temps. Pour connaître les exercices simples et tout à fait efficace pour travailler ses mollets, regardez !

  1. Etape 1 : L'essence des exe...

L'essence des exercices d'étirement Désigné par le terme stretching en anglais, l'étirement est une étape importante d'une séance d'exercices physiques ou sportifs. Les exercices d'étirement assurent une meilleure récupération musculaire. En outre, ils assouplissent les muscles. Les étirements ont pour but d'éviter la déchirure ou la douleur musculaire. Divers exercices sont destinés à étirer chaque partie du corps. Aujourd'hui, le coach sportif Frédéric Six vous propose aujourd'hui l'étirement des mollets.

La nécessité d'un support L'idéal pour étirer les mollets debout est d'avoir un support. L'exercice qui suit se pratique aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. A l'intérieur, le support peut être une barre, une table ou une chaise A l'extérieur, un tronc d'arbre ou un banc peuvent vous être utiles.

L'exécution des bons gestes Positionnez-vous face au support. Vous allez ensuite placer une jambe derrière. Une fois dans cette position, poussez le bassin vers l'intérieur. Il faut que le talon reste en contact avec le sol. Cette consigne n'est surtout pas à négliger. Il suffit ensuite de fléchir la jambe de devant jusqu'à sentir un étirement dans le mollet de derrière. Maintenez la position pendant 15s puis alternez. Vous pouvez répéter cet exercice 2 à 3 fois de chaque côté.

L'action de l'étirement sur le mollet A part la récupération après un effort physique, l'étirement du mollet présente plusieurs bienfaits. Cette récupération résulte d'une meilleure circulation sanguine à la suite du stretching. L'afflux de sang débarrasse l'organisme des déchets. Comme on l'a déjà dit précédemment, cette étape des exercices physiques protège les muscles contre une éventuelle déchirure ou douleur. L'étirement du mollet permet aussi de le raffermir et l'affiner. Tant pour la santé que pour l'esthétique, ce type d'exercices ne vous apporte que du bien.

Mots clefs : etirer mollets