La première partie : la musculation biceps Pour vous muscler les bras et les épaules, vous devez traiter simultanément plusieurs parties de vos membres supérieurs : le biceps, le triceps et l’ensemble des avant-bras. Nous allons voir les exercices à réaliser pour chacune de ces trois parties.
Pour la musculation du biceps, vous maintenez un haltère en présentant la paume de la main vers l’avant.
Vous ramenez votre main vers votre épaule et contrôlez bien la descente.
Vous pliez et vous relâchez 15 fois de suite.
Vous exécuterez 3 séries d’exercices, en observant un temps de pause d’une minute entre chaque succession de mouvements.



La deuxième partie : la musculation du triceps Pour la musculation du triceps, vous tendez les bras vers l’arrière, le plus loin possible.
Vous le repliez pour revenir dans la position de départ.
Comme pour les biceps, vous effectuez 3 séries de 15 mouvements, alternées chacune d’un temps de pause d’une minute.

La troisième partie : la musculation de l’ensemble des avant-bras Pour muscler les avant-bras, vous vous mettez dans une position assise.
Posez les avant-bras sur les genoux en maintenant l’haltère de chaque côté, avec vos deux mains.
Il suffit de remonter et de descendre les poignées.
Exécutez 30 répétitions, toujours en contrôlant le mouvement avant de reposer le matériel.



En conclusion Si vous vous conformez aux instructions délivrées par le coach dans cette vidéo, vous êtes maintenant en mesure de vous muscler rapidement les bras et les épaules. Pour parvenir un résultat probant, il importe de pratiquer régulièrement ces exercices. Vous serez agréablement surpris de constater de la forme que vous aurez en quelques semaines. Il vous suffira de persévérer dans vos efforts.