Adopter la bonne position Avant toute chose il faut savoir se positionner sur la machine.
Au niveau du dos, veillez à bien caler les fessiers et les lombaires sur le dossier.
Le second point important consiste à bien placer les genoux. Il ne doit pas y avoir d’espace entre les mollets et le coussin, sinon vous serez gêné au cours des mouvements. Vous maniez le poignet destiné à cet effet et vous reculez la chaise jusqu’à ce que vous obteniez la position adéquate, c’est-à-dire lorsqu’il n’y a plus d’espace entre le creux du genou et le coussin.
Et pour finir, au niveau des pieds, déplacez le coussin de façon à caler la pointe des pieds sous le dispositif.



La manière de s’exercer sur la machine Lorsque vous êtes bien positionné sur la machine, vous allez souffler au moment où vous étendez les jambes et inspirer quand vous les ramenez à la position initiale.
Veillez à vous tenir bien droit et à rentrer le ventre pour protéger les lombaires.

La fréquence des exercices Pour le dosage des exercices, vous effectuerez ces mouvements sur un leg extension 1 à 2 fois par semaine.
Pour les débutants et les sédentaires désirant améliorer leurs conditions physiques, il est conseillé de privilégier des séries longues avec très peu de charges.
Les sportifs et les personnes entraînées souhaitant développer leurs performances et augmenter leur masse musculaire opteront pour des séries courtes avec un poids plus lourd.



Une astuce Une petite astuce pour les sportifs qui désirent accentuer le travail au niveau des quadriceps : il est conseillé d’effectuer le même mouvement, mais sur une seule jambe.
Le principe reste le même : souffler dans la montée et inspirer dans la descente.

En conclusion Grâce aux conseils et à la démonstration de ces préparateurs physiques, vous savez maintenant comment travailler les quadriceps en utilisant un leg extension. Cette machine est particulièrement adaptée aux besoins de tous ceux qui aspirent muscler leurs cuisses. Le résultat est palpable au bout de quelques semaines d’entraînement. Il ne vous reste plus qu’à persévérer et à réaliser les exercices conseillés par le coach, en fonction de votre niveau.