Minute facile > Loisirs > Football > Faire un contrôle au foot

Faire un contrôle au foot

Vous êtes sportif ? Le football est votre sport favori ? Vous aimeriez savoir contrôler le ballon mais vous ne savez pas comment faire ? En effet, le contrôle est l'une des techniques de base du football. Sachez que lorsque vous jouez au football, il est essentiel de maîtriser la technique du contrôle. En effet, un bon contrôle vous permet de marquer un but. A travers cette vidéo, Jussiê attaquant FC Girondins de Bordeaux vous explique comment faire un contrôle. Il vous suffit de suivre la vidéo et de bien écouter les explications de Jussiê pour en savoir davantage.

  1. Etape 1 : Le contrôle

Le contrôle Sachez qu'au football, le contrôle est très important.En réalité, il est la base du football.En effet, un bon contrôle permet à un attaquant d'assurer à 90 % un but.

Comment réaliser un contrôle ? Sachez qu'au football, toutes les parties de votre corps peuvent faire un contrôle.Vous pouvez contrôler avec l'intérieur des pieds.Il est également possible de réaliser un contrôle avec l'extérieur des pieds.Lorsqu'il s'agit d'un ballon en l'air, il est conseillé de le contrôler avec la poitrine.

A quel moment faire un contrôle ? Le football est un jeu de temps et d'espace. Les meilleurs joueurs peuvent contrôler la balle en peu de temps ;Ils peuvent également faire un contrôle dans un périmètre restreint.Toutefois, le contrôle dépend de la situation.Il dépend également du moment.Cependant, la réalisation du contrôle peut être facile dans certains cas et difficile dans d'autres.

L'importance du contrôle Sachez qu'avec un simple contrôle, vous pouvez éliminer quelqu'un.Cependant, vous 'aurez pas besoin de dribler.Dans ce cas, le contrôle est simple et beau en même temps.Toutefois, vous pouvez également contrôler avec accélération.Vous réalisez ainsi un drible en même temps.Néanmoins, il ne s'agit pas d'accélérer uniquement.Vous devriez également maitriser la technique.

Le football et la technique Sachez que le foot rime bien avec technique.Il est cependant nécessaire de bien travailler la technique.Toutefois, certain joueur possède déjà un don de technique.Dans ce cas, le travail consiste uniquement à améliorer cette technique.Sachez qu'auparavant, les joueurs peuvent inventer des techniques.En revanche, actuellement, les joueurs jouent au carré.Il est déconseillé d'inventer une nouvelle technique.En réalité la réalisation des techniques a une norme à suivre.Vous n'avez pas droit à l'erreur.Sachez qu'actuellement, les joueurs ne peuvent plus inventer des techniques sur le terrain.Vous connaissez maintenant le contrôle au football.

Mots clefs : foot football technique contrôle sport