Minute facile > Loisirs > Football > Football : le Madjer

Football : le Madjer

Vous aimez jouer au foot ? Vous souhaiteriez en savoir davantage sur le Madjer ? En réalité, le Madjer est un geste technique inventé par le joueur Algérien Rabah Madjer. Il s'agit d'inscrire un but en laissant le ballon entre les jambes et en le reprenant d'une talonnade derrière la jambe d'appui. Ce geste technique fut par la suite adopté par d'autres footballeurs. A travers cette vidéo, Michaël Ciani, Défenseur FC Girondins de Bordeaux vous donne plus d'explications sur le Madjer . Suivez bien la vidéo et écoutez les explications de Ciani pour en savoir davantage.

  1. Etape 1 : Le Madjer

Le Madjer Lorsque vous réalisez le Madjer, vous vous placez dos au but .Le ballon vient d'un côté.Vous laissez passer le ballon entre vos jambes avant de le frapper du talon.Ce nom a été donné par Rabah MADJER international Algérien.

Comment réaliser un Madjer ? Il est important d'avoir de l'audace avant de réaliser le Madjer.Vous devriez être sûre de pouvoir le tenter.Sachez que le Madjer est un geste qui se réalise en hauteur.Toutefois, vous devriez garder votre pied au sol.Cependant, vous pouvez le réaliser avec une talonnade en l'air comme le faisait Ciani.

La technique au foot En réalité, au football, vous avez toujours un travail à faire.La technique peut être un don.Certains joueurs peuvent réaliser une technique avec facilité.En effet, ils travaillent cette technique afin de l'améliorer.Sachez qu'il existe plusieurs techniques.Néanmoins, les techniques de base simple doivent être maîtrisées :-contrôle-passe.En effet, la bonne technique au foot est d'avoir une bonne relance.Vous devriez également avoir une bonne passe bien claquée.Sachez que ses techniques se travaillent dès que vous commencer à jouer au foot.Vous pouvez par la suite adopter la technique inspirée comme le drible.

A quel moment réaliser le Madjer ? Sachez que le Madjer est un geste à réaliser rarement.Il est important d'assurer avant de le réaliser.En effet, ce geste marche 1 fois sur 3.Néanmoins, la réalisation du Madjer est souvent instinctive.Vous devriez bien sentir l'arrivée de la balle.De cette manière, vous pouvez bien attaquer.En effet, la réalisation du Madjer dépend du ressenti de chaque joueur.

La technique pour bien défendre Afin de bien défendre en football, il est important de savoir :-bien défendre-bien anticiper.Il est également essentiel d'avoir des bons appuis.Sachez également que pour assurer une bonne défense, vous devriez être plus vive que les attaquants.En effet, plus vous descendez vers le Sud, plus les défenseurs sont plus technique.Toutefois, si vous montez vers l'Angleterre, les défenseurs sont moins techniques.En effet, le football anglais demande que les défenseurs soient rugueux.En réalité, il recherche plus à la première passe ainsi qu'une bonne relance.Il est également important de ne pas s'affoler dans les moments chauds.Sachez qu'une fois devant le but, chaque joueur se transforme en attaquant.Toutefois, il peut utiliser toutes les techniques pour réussir à marquer un but.Vous connaissez désormais le Madjer au foot, à vous de jouer !

Mots clefs : foot football technique madjer