Minute facile > Loisirs > Football > Foot : la virgule

Foot : la virgule

Le football vous passionne ? Vous aimeriez réaliser une virgule mais vous ne savez pas comment faire ? En effet, la virgule est un geste technique qui vous permet de vous débarrasser d'un adversaire au football. Vous pouvez ainsi prendre de l'avantage sur votre adversaire. La virgule est un geste technique individuel. Elle a été popularisée par Ronaldinho. Afin de maîtriser ce geste, il vous suffit de suivre cette vidéo à travers laquelle Henri Saivet , Attaquant FC Girondins de Bordeaux vous explique comment réaliser une virgule. Suivez la vidéo et vous en saurez davantage !

  1. Etape 1 : Qu'est ce que la...

Qu'est ce que la virgule au foot ? La virgule est également appelée flip flap ou élastico au football.La virgule est un geste que Henri Saivet admire.Sachez que c'est également un geste qu'il maitrise.En réalité, c'est un geste technique qui consiste à faire passer le ballon sur l'extérieur du pied par un crochet extérieur.Il s'agit par la suite de rabattre le ballon sur l'intérieur du pied avec un mouvement très rapide.Vous pouvez ainsi changer d'une manière fulgurante la trajectoire du ballon.

A quel moment faire une virgule ? La virgule est un geste utilisé face à un adversaire.En effet, il permet de déstabiliser les défenseurs.Sachez que la virgule est un geste qu'il faut faire vite.En réalité, il est déconseillé de tergiverser lorsque vous réalisez une virgule.Vous pouvez le faire au départ avec une feinte.De cette manière, vous arriverez à surprendre votre adversaire.

Comment faire une virgule ? La virgule est une sorte de geste externe-intérieure à vitesse réelle.Lorsque vous réalisez une virgule, la vitesse est très importante.En effet, le but est de prendre l'adversaire par surprise.Vous pouvez ainsi avoir de l'avance sur le défenseur.Sachez que comme un passement de jambe, la virgule est un geste technique individuel.Elle peut cependant servir à déborder lorsque vous êtes sur un côté.Vous pouvez ainsi utiliser la technique de la virgule pour vous débarrasser d'un adversaire.Toutefois, la virgule est plus technique, elle est alors plus difficile à réaliser.

Les avantages de la technique Il est important de savoir qu'au foot, la finalité est de pouvoir prendre de l'avantage sur l'adversaire.Vous pouvez ainsi délivrer un bon ballon.Toutefois, il est important de réaliser le geste avec une vitesse importante.De cette manière, l'adversaire ne pourra pas anticiper.Néanmoins, la virgule nécessite un long travail d'entrainement.En réalité, vous ne pouvez pas la réussir à tous les coups.En effet, lorsque le temps est mauvais, le crampon de votre chaussure est plus ou moins glissant.Cependant, le ballon glisse avec la chaussure.Dans ce cas, il est difficile de réaliser une virgule.Il est ainsi conseillé de réaliser une virgule lorsque vous êtes sûr de la réussir.La virgule parfaite est lorsque vous réussirez à faire reculer votre adversaire.

Le football sans technique Sachez qu'il est impossible de jouer au foot sans technique.En effet,il existe 2 sortes de techniques:-la technique pure telle: -la prise de ball -le passe-la technique pour éliminer l'adversaire.En réalité, vous devriez éliminer l'adversaire avant de finir au but.Éliminez l'adversaire sur: -un côté -un drible.Cependant, la technique est primordial au football.Sachez que la technique peut être un don.Vous pouvez ainsi l'améliorer en travaillant.En réalité, au foot, il existe toujours un travail à faire.Vous savez désormais comment faire une virgule. A vous de jouer !

Mots clefs : foot technique geste virgule sport