Minute facile > Loisirs > Football > Football : l’amorti

Football : l’amorti

Vous aimez jouer au football ? Vous aimeriez réaliser un amorti mais vous ne savez pas comment faire ? En effet, la base du football est la maîtrisez des techniques. Sache qu'il existe plusieurs techniques de base au foot dont l'amortie. En réalité, l'amorti est un geste technique qui vous permet de maitriser et de contrôler le ballon. Sachez que l'amorti est un geste qui peut vous permettre de marquer un but. Il reste toutefois un geste difficile à réaliser. Dans cette vidéo Yoan Gouffran , attaquant de FC Girondins de Bordeaux vous explique dans cette vidéo comment faire un amorti au football. Suivez la vidéo et vous en saurez davantage.

  1. Etape 1 : Qu'est ce qu'un a...

Qu'est ce qu'un amorti ? Sachez qu'un amorti est une action utilisée dans certains sports.Au football, l'amorti est un geste technique qui vous permette de maîtriser le ballon.Vous aurez ainsi le contrôle du ballon.En réalité, il s'agit d'un geste technique de base.Sachez que vous pouvez apprendre l'amorti au centre de formation

Comment faire un amorti ? Afin d'avoir le contrôle du ballon, il est important de stopper :-sa vitesse-sa trajectoire.Vous pouvez faire un amorti avec une partie de votre corps :-le pied-le genou-la poitrine.Toutefois, un amorti se fait principalement sur la poitrine.

Réaliser un amorti Il est important de prendre une décision assez vite lorsque vous décidez de faire un amorti.En effet, vous avez un adversaire derrière vous.Sachez que votre adversaire ne vous laissera pas le contrôle facilement.Cependant, lorsque vous avez le ballon sur votre poitrine, vous devriez vous dégager.Vous pouvez par la suite enchaîner avec une frappe.Vous pouvez également faire une passe.Sachez que lorsque vous réalisez un amorti, il est conseillé de ne pas mettre trop haut le ballon.Il vous suffit juste de dégager un peu la poitrine.Vous pouvez par la suite mettre le ballon un peu sur le côté.Une fois ce geste réalisé, vous êtes libre de faire d'autres gestes pour prendre le contrôle.En effet, il est important de savoir enchaîner sur une frappe ou une passe .

Un amorti réussi Il est important de savoir que sur le terrain, vous n'aurez pas le temps de tout contrôler tout seul.Cependant, la vitesse de l'enchaînement est très importante.Sachez que l'amorti peut vous permettre de marquer un but.Toutefois, il s'agit d'une technique assez difficile à faire.En effet, vous devriez savoir enchainer assez vite.En réalité, il est important d'avoir un bon entrainement.Réalisez un contrôle-passe et contrôle-passe-poitrine.En effet, il s'agit d'un geste simple.Toutefois, c'est le geste de base au football.

La technique est innée En effet, chez certain joueur, la technique est innée.En réalité, les joueurs comme Zidane et Ronaldino sont des joueurs très techniques.Toutefois, il est important de savoir que chaque joueur de foot peut apprendre les techniques.Sachez que les techniques se travaillent.

Le foot sans technique Sachez que les techniques ne sont pas forcements des :- virgules-passements de jambe.En effet, une bonne passe peut être un geste technique.Si vous réalisez une passe bien profonde, vous faites un geste technique.Vous savez désormais faire un amorti au football.

Mots clefs : football geste technique amorti sport