Minute facile > Loisirs > Football > Football : technique d’amortie poitrine

Football : technique d’amortie poitrine

Vous êtes un véritable amateur du foot et vous désirez connaître les gestes techniques pour maîtriser le ballon ? Vous désirez bien manier la balle et réaliser un amorti avec la poitrine ? Pierrot Labat sur un reportage d'Olivier Paulin vous parle de l'amortie poitrine. Il vous guide sur la technique du ballon à la potence qui aide à contrôler la balle avec le torse. Il vous conseille par la suite à enchaîner l'entrainement à l'aide de 2 joueurs. Pour récupérer le ballon et réaliser immédiatement une autre action, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Les gestes techniq...

Les gestes techniques dans une amortie poitrine L'amortie poitrine consiste à contrôler le ballon avec le torse. Lorsque le ballon arrive en l'air et se trouve à la hauteur de la poitrine, l'amorti sert à le contrôler.Comme tout contrôle, l'amortie sert à effectuer les gestes précis qui suivent.Le joueur doit adopter un geste défensif en reculant un petit peu. Il ne peut pas lever le pied. Pour cela, il contrôle le ballon avec la poitrine. Le ballon ne doit pas s'élever dans l'air. Il faut qu'il aille très vite sur le sol.Le ballon doit être à la hauteur de la poitrine du joueur. Ce dernier met un pied par derrière et s'appuie dessus. Cette partie du corps doit être fixe.Le joueur avance et fait un pas en avant pour aller chercher le ballon.Avec un petit recul, le ballon reste collé au niveau de son torse.L'apprentissage de l'amortie : le ballon à la potencePour mieux maîtriser cette technique, mettez le ballon à la potence. Vous constatez que le recul fait coller le ballon à la poitrine.Pour que le ballon ne rebondisse pas vers le haut, il doit aller très vite dans le bas.

La suite de l'entraînement La suite de l'entraînement consiste à effectuer ces gestes en travaillant par groupe de 2 personnes.Un joueur lance le ballon à son partenaire.Il est essentiel que le joueur qui reçoit le ballon adopte un geste précis. Il doit imiter la position d'un boxeur ou celui d'un joueur de tennis qui engage un coup. Comme un escrimeur, il met un pied en avant et s'appuie avec celui qui est derrière.Il ne doit pas avoir les pieds parallèles. Si vous le poussez, il risque de tomber.Le joueur doit pratiquement se pencher vers l'avant pour que le ballon aille au sol. Ce dernier ne s'élèvera pas en l'air.En même temps, le joueur doit orienter le ballon sur un côté et le mettre au niveau d'un pied.En effectuant le contrôle du ballon avec la poitrine, il ne faut pas laisser le ballon rebondir.Dès qu'il touche le sol, il est essentiel de contrôler immédiatement le ballon.Dans le cas contraire, un adversaire peut l'intercepter.Si vous ne maîtrisez pas cette technique, vous risquez de perdre le ballon.Pendant un match, de nombreux professionnels perdent le contrôle du ballon. Parfois, il part très loin et le joueur a du mal à le récupérer.

La technique idéale La deuxième partie de l'entrainement consiste à suivre le contrôle de la poitrine par une reprise de volée.Avec un bon appui, le joueur qui ne fait pas face au but peut marquer un point. La reprise de poitrine idéale permet d'enchaîner l'amorti avec un autre geste ou une autre action. Le bon geste dans un amorti permet à un joueur ou un attaquant de réaliser une volée sans faire rebondir le ballon.Grâce aux instructions données par notre invité, vous savez maintenant réaliser une amortie poitrine. Vous connaissez également les gestes techniques à effectuer pour maîtriser le ballon de football. N'hésitez pas à vous entraîner régulièrement pour vous en sortir comme un professionnel. Suivez bien la vidéo.

Mots clefs : football geste technique ballon actions amortie poitrine