Minute facile > Loisirs > Football > Football : la talonnade

Football : la talonnade

Vous admirez les célèbres joueurs professionnels de foot et vous voulez les imiter et apprendre certains gestes techniques ? Vous désirez réussir à faire une talonnade pour épater vos coéquipiers ? Wendel invité sur l'émission geste technique d'Olivier Paulin vous parle de la talonnade. Il explique la différence entre ce mouvement acrobatique et les exercices classiques comme le dribble et le centrage. Il vous guide sur les gestes à réaliser pour contrôler le ballon et le manier avec adresse. Il conseille également sur la nécessité d'une parfaite confiance en soi pour réaliser une talonnade magistrale. Suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : La talonnade

La talonnade La talonnade est un magnifique geste technique dans le football. Il est assez difficile à réaliser. Dans la plupart des cas, le défenseur ne s'attend pas à voir une talonnade. Un adversaire attend toujours qu'on se colle à lui ou qu'on dribble.La talonnade est différente des autres gestes techniques du football. Elle requiert des gestes bien précis de la part d'un joueur.Comme dans le pitchball ou le sombrero, il est rare d'effectuer la talonnade, mais certaines circonstances obligent le joueur à opter pour ce geste. Lorsqu'un joueur fait une passe à un coéquipier qui se trouve en profondeur, ce dernier accélère et hésite entre une frappe et un centrage. Finalement, il trouve que le seul geste qu'il peut effectuer est la talonnade.Il y a eu une bonne passe et une entente parfaite entre les 2 joueurs, mais la talonnade est un coup auquel les défenseurs du camp adverse ne s'attendaient pas.

Les gestes techniques de la talonnade Une talonnade est facile à réaliser, mais il est n'est pas aisé d'expliquer théoriquement les gestes appropriés à cette technique.La talonnade requiert des mouvements très précis.Comme dans le pitchball, les gestes effectués lors d'une talonnade sont superbes.Pour réaliser une talonnade, il faut mettre la balle sur la partie latérale de la jambe.Il est essentiel d'avoir confiance en soi et de tenter le coup.Réaliser une talonnade sur le terrain constitue un véritable exploit. Les spectateurs sont toujours émerveillés par la prouesse et la performance d'un joueur qui effectue une talonnade.

Pour conclure Le but marqué par un joueur lors d'une finale de la saison 2008-2009 n'était pas une talonnade. Le geste qui est venu de la tête du joueur était majestueux et l'a amené à une victoire. Grâce aux informations apportées par notre invité, vous en savez maintenant un peu plus sur un autre geste technique au football. Vous connaissez désormais la talonnade, un mouvement acrobatique qui fait le renom de nombreuses célébrités de la balle ronde. Pour mieux appréhender le mouvement, référez-vous à la vidéo.

Mots clefs : joueurs football geste technique talonnade