Minute facile > Loisirs > Football > Football : faire une tête et une touche

Football : faire une tête et une touche

Vous aimez jouer au football et vous désirez connaître les techniques nécessaires pour bien manier le ballon ? Vous voulez maîtriser les mouvements de base pour réaliser une tête et une touche ? Karim, éducateur de football dans l'équipe FC Bourget, vous apprend à effectuer une tête et faire un jeu de tête pour réaliser une touche. Il indique les gestes que vous devez appréhender pour frapper le ballon avec la tête. Il vous explique également les mouvements adéquats pour réaliser une touche avec la tête. Pour manipuler le ballon de football comme un véritable professionnel, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Les techniques au...

Les techniques au football Le football est un jeu qui est basé sur des techniques précises. Dans cette discipline, chaque joueur possède sa propre technique. Elle peut être innée, mais dans la plupart des cas on la maîtrise à travers les apprentissages.Il existe plusieurs techniques de bases, telles que : - La tête - La touche - Le centrage.

Comment faire une tête ? Pour effectuer une tête, le corps constitue la ligne directrice.Pour réaliser ce mouvement : - Positionnez votre corps à l'endroit où vous désirez passer le ballon.- Fléchissez bien les genoux. - Rentrez vos épaules vers l'arrière. - Faites ensuite un mouvement de levier avec votre corps. Il s'agit de la position idéale pour frapper. - Frappez le ballon avec la tête au moment exact où il redescend.

Comment effectuer une touche ? Lorsque vous faites une touche, les 2 pieds doivent être en contact avec le sol. - Prenez le ballon avec les 2 mains. - Faites-le partir de derrière votre tête avant de le lancer devant vous avec le crâne.Grâce aux instructions de notre invité, vous savez désormais effectuer une tête. Vous maîtrisez également les mouvements de base pour frapper la balle avec la tête et lancer une touche. Pour vous guider dans vos entraînements, ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : football techniques ballon mouvements tête touche