Minute facile > Loisirs > Football > Faire une feinte au football

Faire une feinte au football

Le football vous passionne ? Vous aimeriez maîtriser les techniques du foot ? Savez-vous faire une feinte ? Une feinte en sport c'est faire un simulacre d'une action offensive ou défensive destinée à tirer parti d'une réaction. En effet, la feinte est une des techniques très importantes dans le jeu du football. En réalité, c'est un geste ou un coup destiné à tromper l'adversaire. Il convient cependant de savoir l'effectuer pour bien jouer au football. Dans cette vidéo, Karim, Educateur de football FC Bourget vous montre comment faire une feinte. Suivez la vidéo et vous en saurez davantage. Regardez comme c'est facile !

  1. Etape 1 : La feinte au foot

La feinte au foot La feinte c'est l'action de simuler une action pour en fait en réaliser une autre avec plus de liberté. En réalité, la feinte crée le doute chez l'adversaire. En effet, elle vous permet de retarder le temps de réaction de votre adversaire. La feinte est un terme utilisé pour les actions offensives. Toutefois, elle concerne également la défense.

Le but de la feinte Sachez que le but de la feinte est d'emmener votre adversaire sur une fausse piste.Cependant, vous l'emmenez sur un côté.Vous vous dirigez par la suite sur le côté opposé. En réalité, la feinte se découpe en 3 mouvements. Parmi ces 3 mouvements, le plus important est l'évaluation de la distance selon l'adversaire.

L'évaluation de la distance selon l'adversaire Pour ce faire, il est conseillé de se trouver à 1 mètre. Une fois arrivé à cette position, vous pouvez emmener votre adversaire dans une direction. Vous vous dirigez par la suite dans une autre direction.En effet, vous arrivez face à votre adversaire. Vous vous dirigez sur une direction. Vous finissez sur la direction opposée.Vous savez désormais comment effectuer une feinte au football.

Mots clefs : football technique feinte sport