Minute facile > Loisirs > Football > Football : faire un jonglage

Football : faire un jonglage

Vous aimez jouer au football et vous désirez faire une démonstration pour épater votre entourage ? Vous voulez bénéficier des conseils d'un professionnel pour maîtriser les techniques de jonglage ? Olivier Giachino, entraineur de football (www.puvcfoot.com), vous apprend à jongler un ballon. Il définit le jonglage et montre comment réaliser le jonglage classique avec le pied gauche et droit de façon alternée. Il indique également les mouvements indispensables pour faire différents jonglages. Il donne plus d'informations sur les variantes du jonglage. Pour en savoir plus sur ce sujet, suivez bien chaque étape de la vidéo.

  1. Etape 1 : Le jonglage : défi...

Le jonglage : définition Les jonglages sont des gestes techniques liés au football.Ils amènent un joueur à mieux appréhender les ballons aériens.Ils sont également utiles pour entretenir la souplesse au niveau des articulations et pour améliorer les frappes de balle.

Le jonglage classique avec le pied droit et gauche - Lancez légèrement le ballon devant vous.- Frappez la balle à l'aide de votre pied gauche puis avec la droite.- Alternez bien ces mouvements.Ces gestes donnent une meilleure coordination des pieds.Ils vous apprennent à mieux appréhender le ballon qui vient de façon aérienne.

Les jonglages variés À l'aide des jonglages, vous pouvez travailler la souplesse des articulations.Les jonglages peuvent être variés.Vous pouvez donner un coup de pied intérieur ou extérieur au ballon.Avec ces gestes, vous pouvez effectuer une ouverture et une fermeture de la hanche.Un travail répété permet d'avoir une meilleure souplesse articulaire de la ceinture pelvienne.

Les gestes à effectuer Le jonglage représente une application sur la frappe de la balle.Pour effectuer les bons gestes, mettez les pieds un peu plus hauts pour frapper le ballon.Vous avez aussi la possibilité de frapper la balle avec les pointes des pieds.De cette façon, le ballon va s'élever en l'air sans tourner.Le jonglage est l'un des gestes les plus techniques au football.Lors de l'apprentissage, il faut s'armer de patience.N'hésitez pas à réaliser des rebonds entre chaque jonglage. Cette technique vous permet de mieux appréhender le ballon et d'apprécier sa trajectoire.

Les variantes du jonglage Les gestes du jonglage affichent plusieurs variantes :- Le jonglage arrêté,- Le jonglage en mouvement,- Le jonglage en free style. Ce geste est rarement effectué sur les terrains pendant les matches.

Pour conclure Vous connaissez maintenant les différents types de jonglage ainsi que leurs applications. Un bon jongleur n'est pas forcément un bon footballeur, mais tout footballeur sait forcément jongler. Pour maîtriser les bons mouvements, conformez-vous aux instructions données en vidéo.

Mots clefs : football démonstration conseils techniques Jonglage