Vous êtes passionné par le football ? Vous souhaitez en savoir un peu plus sur la situation de hors-jeu ? Olivier Giachino, professeur de football (www.pucfoot.com) vous montre à travers cette vidéo comment savoir si un joueur est en situation de hors jeu. Il commence par vous donner les principes et exceptions de la situation de hors-jeu en général. Ensuite, il continue en vous parlant de la manière de savoir si un joueur est en situation de hors-jeu. Vous trouverez de plus amples informations en regardant les explications fournies par la vidéo !

  1. Etape 1 : Les principes et e…

Les principes et exceptions du hors-jeu Un joueur se trouve dans une situation de hors-jeu lorsqu’il se trouve à la fois plus proche de la ligne de but adverse et devant le dernier défenseur.Par contre, il existe quelques exceptions.En effet, sur les rentrées des touches, le corner et dans les six mètres, un joueur n’est pas en situation de hors-jeu même s’il ne respecte pas ce principe.Néanmoins, dans ces conditions, un joueur en situation de hors-jeu au moment où son partenaire lui offre une passe.

Comment savoir si un joueur est en situation de hors-jeu Le gardien de but est le dernier défenseur adverse.En effet, un joueur est en situation de hors-jeu dans le cas où il se trouve derrière l’avant-dernier de défenseur.Ainsi, le joueur est en situation de hors-jeu s’il reçoit la passe de son partenaire derrière l’avant-dernier défenseur.

Conseils pratiques Il est conseillé de vous entrainer régulièrement pour éviter d’être en situation de hors-jeu. Pour cela, vous avez la possibilité de faire des exercices de passe avec un autre joueur.De cette manière, vous aurez plus de facilité à éviter la situation de hors-jeu.Désormais, vous en savez un peu plus sur les principes et les exceptions de la situation de hors-jeu en football !