Minute facile > Loisirs > Jeux > Tarot : choisir l'entame

Tarot : choisir l'entame

Comment faire un écart et quelle entame faire lorsque le preneur y va ? Comment chasser le petit avec la bonne entame et le bon écart ? Tout ceci est une question de stratégie au tarot. Pour mieux comprendre, regardez cette vidéo où Maurice Doury (Club d'Orsay) de la Fédération Française de Tarot (www.apprenreajouerautarot.fr) va vous montrer comment faire un écart et choisir son entame (www.fftarot.fr).

  1. Etape 1 : Votre jeu

Votre jeu Dans l'hypothèse où vous faites une garde avec vos cartes, vous devez découvrir le chien.Supposons que vous trouvez : - le 10 d'atout- le cavalier de coeur troisième- le 8 de trèfle- le 6 de carreau

Votre écart Intégrez alors les six cartes dans votre jeu.Voici l'écart que vous devez faire : - enlevez le 8 de trèfle - ne gardez que les cartes honneurs de la couleur trèfle- enlevez tous les coeurs dont les trois qui proviennent du chien- enlevez également le cavalier de piqueAu final, vous aurez un jeu composé : - d'une dizaine d'atout- de cartes maitresses qui sont les honneurs

Pourquoi avoir fait cet écart ? Comme il y a eu trois coeurs dans le chien et que vous aviez déjà un autre dans votre, il est préférable de les enlever si aucune d'entre elle n'est un roi ou une dame.Cela vous permettra de couper au minimum le roi et la reine si ce sont les cartes du preneur.En séchant la couleur de trèfle au roi et à la dame, vous prendrez le cavalier et le valet en défense.Si vous n'avez qu'un bout, vous pourrez chasser le petit.

Pourquoi chasser le petit ? Si vous arrivez à avoir le petit, vous ajouterez 5 points de plus dans votre jeu.Par ailleurs, vous passerez de 51 points à 41 points à réaliser.

Comment chasser le petit ? Pour chasser le petit, il y a une règle simple à savoir.Premièrement comptez le nombre de cartes maîtres que vous avez.Multipliez ensuite ce nombre par 3.Ajoutez ensuite le nombre d'atout au total à ce produit.Si le résultat est inférieur à 21, commencez par jouer le plus petit atout pour chasser le petit.Voilà, maintenant vous savez comment faire un écart et choisir l'entame qu'il faut faire au tarot.

Mots clefs : tarot écart