La disposition des joueurs Si le preneur se trouve au sud. On appelle le joueur qui est à sa droite, le joueur du fond.
Le joueur en face de lui est le joueur du milieu.
Celui qui est à sa gauche est le joueur de devant. Effectivement, c’est ce dernier qui va jouer le premier avant le preneur



Les conditions requises pour faire une bonne entame en défense Elle va dépendre :
Des cartes que vous avez en main.
Des atouts
Des points
De la possibilité de prendre le petit du preneur
De la possession du petit en main.
Tout ceci suppose que l’entame ne sera pas toujours la même.

Les règles du jeu On tiendra compte des cartes que le preneur a reçues au chien. Si on reçoit un gros atout ou 2 atouts, on évitera d’entamer par un atout. Par exemple, s’il a 4 carreaux en main, on évitera d’entamer par le carreau.
Les joueurs de tarot privilégient souvent le jeu de l’atout, mais l’entame avec l’atout n’est pas toujours la meilleure solution. Par exemple, si vous partez à la chasse au petit, vous n’allez le prendre que dans 20% des cas. Vous permettez alors au preneur de mener jusqu’au bout et d’avoir le petit.
Lorsque vous entamez en atout en défense, il faut savoir que si le petit est en défense, il peut être très court et vous risquez de le mettre en danger.
Auparavant, on disait que seul le joueur de devant avait le droit de faire des entames. Aujourd’hui, tous les joueurs, qu’ils soient du milieu, du devant ou du fond, peuvent faire une entame, s’ils sont obligés de la faire. Il est évident que le joueur placé devant le preneur est celui qui est le mieux placé pour faire les entames.



Le but des entames Le but, c’est de trouver très rapidement la coupe du preneur. Lorsque vous voulez faire une entame, vous essayez d’entamer dans une couleur longue, 4e , 5e ou 6e.
Si vous avez un roi ou une dame, vous pouvez entamer directement par le roi. Si vous avez une dame, vous allez entamer en dessous de cette dame.

Entamer dans un roi Si le preneur coupe, il se peut que vous alliez perdre ce roi. Vous avez déjà enlevé un atout au preneur et les autres défenseurs qui prendront la main vont rejouer cette couleur. De cette manière, vous allez enlever rapidement les atouts du preneur. De toute façon, si le preneur coupe votre roi, il sera toujours pris. Si vous n’avez que 2 ou 3 atouts, vous pouvez entamer dans votre longue en dessous du roi.

L’entame du 21 On dit souvent que c’est l’ambulance. Le petit se trouve alors en défense. Cette entame va dépendre de la position où vous vous trouvez par rapport au preneur.
Si vous êtes du fond, n’entamez jamais de votre 21 sauf si vous n’avez que le 21 et le coup de frange.
Si votre 21 est le 2e ou le 3e, vous aurez toujours le temps de le jouer si le preneur décide d’entamer la chasse. L’entame du 21 du fond, c’est sûrement l’excluse gratuite chez le preneur.
Si vous êtes du milieu de devant et que votre 21 n’est pas protégé par un gros atout, il va falloir le jouer. S’il est protégé par un gros atout, tel que le 19, le 18 ou le 17, vous avez largement le temps de le jouer.
Si vous n’avez que 2 ou 3 atouts en main, tout dépend du chien. Dans ce cas, faites le total du nombre d’atout que vous avez en main, plus ceux du chien. Si c’est égal ou inférieur à 3, vous allez pouvoir jouer en un petit atout. Si c’est supérieur à 3, n’allez pas à entamer à tout.
Entamer la chasse en défense est une bonne stratégie. Il faut simplement se rappeler que pour pouvoir prendre le petit au preneur, si c’est lui qui le détient, il faut avoir un atout de plus. En effet, le preneur va vous couper rapidement et vous perdrez votre atout.

Des conseils Si le preneur détient le petit et 6 atouts, il y a 100% de possibilité que la défense ne possède plus que 6 atouts.
S’il en détient 7, vous n’avez que 50%.
Si le preneur détient un petit 8e ou 9e, il sera très difficile de le lui prendre

Conclusion Le tarot est un jeu qui requiert beaucoup d’astuces. Avant de réaliser une entame, il est nécessaire de bien réfléchir. Toutefois, la défense doit jouer en équipe et de façon harmonieuse pour battre le preneur. Pour cela, tous les défenseurs sont obligés de faire preuve de beaucoup d’ingéniosité et jouer de façon cohérente. En suivant bien les explications du professionnel, vous êtes maintenant capable de faire une entame en défense au tarot.

Mots clefs :
règles de base du tarot
partie de tarot