Minute facile > Loisirs > Jeux > Bridge : les éléments pour jouer

Bridge : les éléments pour jouer

Vous souhaitez vous initier au bridge et connaître les éléments à réunir pour jouer au bridge ? Vous désirez savoir comment organiser une partie de bridge chez vous, en famille ou entre amis ? Vincent Combeau, professeur de bridge à la Fédération française de bridge, sur le site Ffbridge.fr, vous renseigne sur tous les éléments à réunir pour jouer au bridge. Vous connaîtrez ainsi le matériel et le nombre de personnes qu'il faut réunir pour réaliser une partie de bridge. Si vous suivez bien cette vidéo, vous vous apercevrez qu'il suffit de très peu de choses pour organiser une partie.

  1. Etape 1 : Ce qu'il faut réun...

Ce qu'il faut réunir Pour jouer au bridge, il faut : Une table, carrée de préférence, de sorte à mettre 4 personnes à chaque côté de la table. Le bridge est un jeu de cartes spécifique qui se joue à 4. Les joueurs qui font face sont partenaires. L'association de ces deux joueurs porte le nom de « paire ». Au bridge, le jeu oppose une paire à une autre. Un jeu de 52 cartes qui est étalé sur la table.

Les différentes couleurs au bridge Si on demande à un débutant quelles sortes de couleurs il distingue sur la table, il va répondre qu'il en voit 2 : du rouge et du noir. Au bridge, on ne parle pas de la même couleur que celle qu'on retrouve dans la vie courante. Il existe 4 différentes couleurs au bridge : les cœurs, les carreaux, les piques et les trèfles. Le jeu se compose donc de ces 4 couleurs précitées. Chaque couleur est formée par 13 cartes. Si on multiplie ces 13 cartes par le nombre de couleurs (4), on obtient le nombre total de cartes pour jouer au bridge. À l'intérieur de chaque couleur, on peut distinguer les cartes qui sont appelées « les honneurs » : l'as, le roi, la dame, le valet et le 10. S'ensuivent les petites cartes : du 9 au 2 inclus.

Pour conclure Vous connaissez maintenant tous les éléments nécessaires pour jouer au bridge. Rappelons qu'il vous faut seulement un jeu de 52 cartes, une table et 4 participants. Comme ce jeu passionnant ne requiert que très peu de choses, rien ne vous empêche d'y jouer dès que l'occasion se présente. Pensez à organiser plus souvent des parties de bridge avec des amis ou des membres de votre famille. C'est une opportunité pour renforcer vos liens sociaux et une très bonne idée pour meubler vos soirées. Pour en savoir plus sur le bridge, regardez bien la vidéo.

Mots clefs : bridge jouer au bridge partie de bridge