Minute facile > Loisirs > Jeux > Jeux : parier au poker

Jeux : parier au poker

Vous venez d'adhérer à l'univers des jeux et vous ne maîtrisez pas encore la méthode de la mise au poker ? Vous souhaitez apprendre à bien parier au poker pour optimiser vos chances sans vous ruiner ? Huoy Hua professeur et coach pour Sick Shove Poker (Sickshove.fr) vous apprend à bien miser au poker. Notre coach vous éclaire tout d'abord sur cette notion particulière. Il vous donne par la suite des recommandations très pertinentes. Vous pouvez ainsi définir le montant de la mise pour les blinds, la relance ou le flop. Écoutez bien les explications en vidéo.

  1. Etape 1 : La mise au poker

La mise au poker Au poker, miser signifie avancer des jetons, les engager dans le pot commun.Les jetons engagés ne vous appartiennent plus.Vous devez les regagner par la suite en montrant la meilleure main ou en bluffant.En règle générale, lorsqu'un joueur de poker effectue un pari, il peut chercher à :- bluffer,- protéger sa main,- valoriser sa main.Avant de miser, vous devez connaître quelques petites règles.

Les blinds Avant le flop, vous devez impérativement placer les mises forcées qu'on appelle les blinds.Vous avez la small blind et la big blind.La big blind est toujours le double de la small blind.Quelle que soit votre main, à partir du moment où vous avez décidé de la jouer, vous devez relancer.Cela vous permettra au moins de pouvoir passer le pot en faisant passer tous les joueurs qui doivent parier par la suite.

La relance Si vous optez pour la relance, essayez de miser au moins 3 fois le montant de la grosse blind.Dans le cas où d'autres joueurs auraient payé avant vous, relancez de 3 fois.Ajoutez une big blind que vous multipliez par le nombre de joueurs ayant misé.Si 2 joueurs ont payé avant vous, vous pouvez relancer 3 fois 2 bigs blinds. Vous engagez donc au total 5 bigs blinds.De même, si un joueur relance avant vous et que vous souhaitez vous-même vous surenchérir, vous devez miser 2 à 3 fois par rapport au montant de sa relance.

Les mises après le flop Après le flop, on ne comptabilise plus les paris en termes de big blind.Vous devez calculer la taille de la mise par rapport à celle du pot :- Sur le flop, le montant des paris des joueurs équivalent généralement aux 2/3 ou aux ¾ du pot.- Sur le turn, ils vont baisser un tout petit peu et miser sur les 2/3 ou la moitié du pot.- Sur la river, le montant baisse encore. Vous allez miser entre la moitié et le tiers du pot.

Les conseils du coach Rappelez-vous que tous les joueurs vous observent lorsque vous jouez à une table de poker.Ils cherchent à décortiquer vos moindres faits et gestes.La taille de vos paris et vos habitudes de mise constituent des éléments importants dans leur analyse pour prévoir toutes vos actions.Il vous appartient de faire attention.Chercher à brouiller les pistes. Ne jouez jamais les mêmes cartes d'une façon similaire.

Pour conclure Vous en connaissez maintenant un peu plus sur les paris à engager au poker. Vous décidez en fonction du contexte et de la phase de jeu. Si vous vous conformez aux conseils de notre coach vous parviendrez à maîtriser ces règles. Vous avez également compris que les mises représentent un véritable langage au poker. Faites donc attention à ce que vous racontez à vos adversaires. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour mettre toutes les chances de votre côté. Ne ratez pas cette vidéo pour vous adonner en toute sérénité à votre nouvelle passion.

Mots clefs : jeux