Le perçage de la bonne boule Pour choisir la boule de bowling, vous devez d’abord enfoncer le pouce dans le perçage, la boule sans toucher le fond. A ce moment, faites tourner votre main. La boule idéale vous permet de pivoter facilement votre main quand le pouce est enfoncé dans le perçage. Une fois que cette vérification est faite, maintenez votre pouce enfoncé dans la boule et saisissez celle-ci avec vos autres doigts. Le milieu d’une phalange doit être au même niveau que les perçages du devant. Si cette pliure du doigt est trop en arrière ou trop en avant par rapport aux perçages, vous risquez de vous faire mal. Votre main doit rester bien à plat sur la boule.



Le poids de la bonne boule En plus de perçage, il faut tenir compte du poids de la boule au moment de la choisir. Le choix du poids de la boule de bowling dépend de votre puissance physique. La boule se choisit également en fonction de votre âge. Chaque boule est numérotée, et le numéro indique le poids de la boule en livres. Si vous êtes costaud, vous pouvez prendre une boule de 15 livres. Pour les enfants, la boule idéale pèse le dixième de son poids en livres. Pour un enfant de 60 livres, c’est-à-dire de 30 kilos, la boule qu’il faut est de 6 livres. Vous pouvez toujours demander des conseils à l’accueil de la salle de bowling.

Savoir tenir sa boule Le choix de la boule de bowling est maintenant fait, encore faut-il savoir la saisir. La manière de tenir la boule dépend du perçage de celle-ci. Il existe deux sortes de perçage :
— le perçage conventionnel
— le perçage finger qui est réservé aux personnes possédant leur propre boule.
S’agissant d’une boule à perçage conventionnel, enfoncez votre majeur et votre annulaire dans les deux trous du devant. Roulez ensuite la boule de façon à pouvoir enfoncer le pouce. A ce moment, écartez bien les doigts qui sont apparents, c’est-à-dire l’index et l’auriculaire. En tenant votre boule, veillez à ce que l’index, le poigné et l’avant-bras soient alignés sur le même axe. Pliez maintenant votre avant-bras… et hop ! A vous de jouer !