Minute facile > Loisirs > Jeux > Poker ; les termes à connaitre

Poker ; les termes à connaitre

Pour devenir un bon joueur de poker, vous devez connaitre les différentes règles du jeu. Maîtriser les différentes combinaisons probables au poker ne suffit pas. Vous devez en plus connaitre le jargon du poker. Céline Cauvin, directrice associée de Red cactus poker (redcactuspoker.fr), vous explique dans la vidéo les différents codes et le langage au poker. En effet, vous allez rencontrer plusieurs termes assez spécifiques lorsque vous jouez au poker. Ces termes peuvent être relatifs à la mise, aux cartes ou à la combinaison gagnante. Retrouvez-les dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Jargon autour de l...

Jargon autour de la mise Avant de pouvoir jouer au poker, vous devez connaître le vocabulaire de ce jeu en plus des combinaisons de cartes possibles.Le poker a été initialement un jeu d'argent, ainsi, il implique la mise.Ce premier terme au poker, comme tout jeu d'argent, est l'action d'engager les jetons pour une partie.En effet, au casino ou en ligne, l'argent est toujours représenté par des jetons.Quand le joueur qui passe avant vous a misé des jetons, vous pouvez le suivre, c'est-à-dire miser la même valeur de jeton.Si vous ne voulez pas continuer le jeu, au poker, on dit que vous couchez.Il s'agit de l'action où vous jetez vos cartes pour sortir du coup.Le terme « Checker » ou « Parole » signifie que vous restez en jeu sans miser.Toutefois, cette action ne peut être entreprise que si la mise du joueur avant vous est inférieure à la vôtre.Si vous décidez de miser la totalité de vos jetons, on dit que vous faites tapis ou all-in.Enfin, il existe des mises forcées que doivent effectuer les deux joueurs à gauche du dealer.

Jargon autour des cartes Le langage au poker ne manque pas de vocabulaire, car à part les termes sur la mise, il existe également des termes sur les cartes et leur distribution.Au poker, le croupier ou le dealer étale 5 cartes sur la table de jeu.Brûler une carte consiste en l'action d'éliminer la première carte du paquet avant de distribuer le flop, la turn et la river.Le flop est composé des trois cartes que le dealer ou le croupier étale sur la table de jeu.La turn est la quatrième carte déposée sur la surface de jeu, sans oublier de brûler la première carte du paquet.La river est la cinquième carte distribuée sur la surface de jeu.C'est à partir de ces 5 cartes que le joueur va essayer de gagner le coup.Pour avoir la chance de gagner, au moins une de ces 5 cartes et une carte de la main du joueur doivent former une combinaison.Tout dépend ensuite de l'ordre des mains.

Jargon autour de la combinaison Lorsque les 5 cartes ont été étalées et que les combinaisons ont été faites, le joueur peut avoir un bad beat.Ce terme désigne une main perdue malgré une probabilité de victoire très élevée.Le tilt est l'état dans lequel vous vous trouvez lorsque vous laissez vos émotions prendre le dessus sur votre jeu.Le bluff est une technique qui consiste à faire croire à vos adversaires que vous avez un meilleur jeu qu'eux alors que ce n'est pas le cas.De plus, la règle principale pour augmenter vos chances de gagner au poker est le bluff.Malgré une main qui est très faible, vous pouvez remporter le coup en bluffant.Bon poker et bon bluff !

Mots clefs : jargon poker