Minute facile > Loisirs > Jeux > Les combinaisons gagnantes au poker

Les combinaisons gagnantes au poker

Vous aimez jouer au texas holdem poker en ligne ou au casino ? Pour devenir un bon joueur de poker, il faut connaitre les règles du jeu sur le bout des doigts. Parmi ces règles du poker, vous devez connaître les combinaisons de cartes. Céline Cauvin, directrice associée de Red cactus poker (redcactuspoker.fr), vous apprend les différentes mains gagnantes au Texas Holdem. Découvrez dans cette vidéo l'ordre des mains au poker. Ces combinaisons vous permettent de remporter une partie. Apprenez-les alors par coeur et gagnez votre partie à tous les coups !

  1. Etape 1 : L'ordre des mains...

L'ordre des mains au poker Au plus bas de l'échelle se trouve la paire.Cette combinaison est formée de deux cartes de la même valeur, par exemple une paire de 10.Après la paire vient le brelan.Cette combinaison est constituée de trois cartes de la même valeur, par exemple un brelan de 10.Puis, vous avez une suite qui est formée par cinq cartes dont les valeurs se suivent.Par exemple la suite de 2-3-4-5-6Après la suite, vous avez la couleur qui combine cinq cartes de la même couleur, c'est-à-dire, cinq cœurs, cinq trèfles, cinq piques ou cinq carreaux.Le niveau supérieur est le full qui est composé d'un brelan et d'une paire, par exemple un brelan de 3 et une paire de 10.Après le full, vous avez le carré qui formé par quatre cartes de la même valeur, par exemple un carré d'As.Vous pouvez également obtenir une quinte flush ou suite couleur.La quinte flush est composée de 5 cinq cartes qui se suivent et qui possèdent une même couleur, par exemple 2-3-4-5-6 de carreau.Enfin, une des combinaisons très rares est la quinte flush royale.C'est une suite de As à 10 et obligatoirement de la même couleur.La quinte flush royale permet de remporter le jackpot.

Le bluff est toujours de mise Le poker est accessible à tous à partir du moment où vous connaissez son langage et ses règles.Ainsi, pour pouvoir jouer à ce jeu de 52 cartes, vous devez connaitre par coeur l'ordre des mains.D'ailleurs, le but de ce jeu est d'obtenir la meilleure combinaison possible.Vous savez déjà l'ordre élémentaire des cartes allant du As au 2.Cet ordre détermine le joueur gagnant si plusieurs joueurs ont la même combinaison en même temps.Bien que l'ordre des mains soit essentiel au poker, le bluff est toujours de mise.En effet, un bluffeur peut remporter une partie même s'il possède une main moins chanceuse.Le poker n'est pas un simple jeu de cartes mais aussi un jeu d'émotions calculées.

Le brelan Le niveau supérieur est le brelan. Le brelan est une combinaison constituée de trois cartes de la même valeur, par eexemple un brelan de 10.

La suite Ensuite vient la suite qui est combinaison de cinq cartes dont les valeurs se suivent. Par exemple la suite de 2-3-4-5-6

La couleur Vient ensuite la couleur. Comme son nom l'indique, une couleur est une combinaison de cinq cartes de la même couleur.

Le full et le carré Le niveau supérieur est le full. Il s'agit d'une combinaison composée d'un brelan et d'une paire, par exemple un brelan de 3 et une paire de 10. Vous obtenez alors un full de 3 par les 10. Le carré est composé de quatre cartes de la même valeur, par exemple un carré d'As.

La quinte flush Vous pouvez également obtenir une quinte flush ou suite couleur. La quinte flush est composée de 5 cinq cartes qui se suivent et qui possèdent une même couleur, par exemple 2-3-4-5-6 de carreau.

La quinte flush royale Enfin, une des combinaisons très rares est la quinte flush royale. C'est une suite de As à 10 obligatoirement de la même couleur.