Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Faire une carte de voeux en scrap

Faire une carte de voeux en scrap

Comment réaliser une carte de voeux en scrap pour Noël ? Comment faire une carte de voeux personnaliser en scrap ? Comment réaliser une page de scrap ? Marielle Ecalle, animatrice en scrap-booking pour la société AZZA (http://blog.azzaworld.com/mariellehuaf0636) va vous aider dans votre entreprise. Pour cela, écoutez ses conseils et sa technique dans cette vidéo. Mais avant tout, il faut avoir de l'imagination pour réaliser de très jolies cartes de voeux.

  1. Etape 1 : Le type de papier...

Le type de papier pour la carte Pour réaliser une carte de voeux dans le thème de Noël, il vous faudra une page d'album que vous allez redécouper de 15cm sur 22cm. Ensuite, marquez le milieu du rectangle formez par la page d'album à l'aide d'un tracé de crayon. Avec un plioir et d'une règle, vous allez pré-plier votre carte.

Comment faire la carte de voeux scrap ? Choisissez une couleur de fond, par exemple le vert, pour rappeler Noël. Découpez ensuite un morceau de papier qui fasse exactement 11cm sur 15cm moins 5mm de chaque côté. Ensuite, arrondissez les angles du papier avec une perfo d'angle. Collez le papier de fond sur la carte pré-pliée. Choisissez la photo que vous allez coller sur la carte. Vous pouvez bien évidemment découper la photo pour personnaliser la carte. Si vous voulez mettre des petits décors sur votre carte, il faut les disposer en diagonale.

Comment écrire de façon originale sur la carte de voeux ? Dans le cas où vous voulez noter un petit mot sur la carte, vous pouvez vous aider de gabarit lettre et d'un stylo brillant. Vous pouvez également ajouter des petites figurines en dentelle.

Comment faire des figurines dentelle ? Pour faire des déco en dentelle, vous prenez un scotch repositionnable. Collez la figurine que vous voulez reporter sur votre page sur le scotch. Retournez l'ensemble et enduisez la figurine de colle. Placez ensuite la figurine à l'endroit où elle doit être. Puis massez la figurine jusqu'à ce qu'elle se détache et se colle à la carte. Voilà, vous savez maintenant comment faire une carte de voeux en scrap, c'est à vous de jouer.