Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Fabriquer son propre headband

Fabriquer son propre headband

Comment fabriquer un headband ? Vous n'êtes pas obligée de tout le temps renouveler votre principal accessoire de tête qui est le headband à chaque circonstance. Sachez qu'en effet vous pouvez le créer vous-même avec trois fois rien. Pour cela, vous aurez simplement besoin d'un ruban ou d'un foulard. Pour vous aider, regardez cette vidéo où Diana Atlan, créatrice de la marque Libertie is My Religion (www.libertieismyreligion.com), va vous montrer comment vous fabriquer votre propre headband. Elle fera une petite démonstration avec l'aide de son modèle Alexandra Biton.

  1. Etape 1 : Le headband

Le headband A l'heure actuelle, le headband est l'accessoire au top de la tendance.De nombreuses marques le proposent.Il faut savoir que le headband est porté de puis des siècles dans diverses mouvements et civilisations.Le headband est également connu sous le nom de bandeau.C'est donc un accessoire de tête à la mode aujourd'hui qui se porte tous les jours.Le headband revêt un côté rétro.Il existe de nombreux types de headband.On pourra les classifier selon leur largeur.On peut également les classer en fonction de leur présentation s'il est plutôt convenable pour une soirée ou pour une journée au travail.

Les différentes matières utilisées pour confectionner un headband Pour fabriquer vous-même un headband, il vous suffit de trouver un ruban adapté à : - votre style vestimentaire- la circonstancePlacez alors le ruban autour de votre tête.Lorsque vous aurez définie la longueur de ruban dont vous aurez besoin pour le headband coupez net avec une paire de ciseaux.Posez ensuite le ruban autour de votre tête.Faites un noeud pour que l'accessoire tienne bien.

Le headband personnalisé Vous pouvez créer un headband avec un vieux foulard.Vous pouvez également faires un headband de deux tours pour faire chic.Pour des soirées, optez pour une matière satinée ou pailletée.L'idéal serait de marier votre headband avec votre tenue.Associer sa couleur à votre sac à main par exemple.Si vous êtes en jean, vous pourrez vous permettre toutes les couleurs.Voilà, vous savez maintenant comment fabriquer un headband et comment le porter !

Mots clefs : headband accessoire de tête création maison faire soi même