Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Enfiler une machine : ancienne ou moderne

Enfiler une machine : ancienne ou moderne

Vous êtes passionné par la couture ? Vous avez chez vous deux machines dont l'une est moderne et l'autre ancienne ? Vous souhaiteriez vous servir des deux modèles, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Jeanne Kolifrat, enseignante de couture chez Piquécoup (piquecoup.com), vous montre comment enfiler une machine moderne et ancienne. Il vous suffit de suivre les consignes de Jeanne afin d'utiliser votre machine ancienne. En ce qui concerne la machine moderne, il vous suffit de suivre les directives inscrites sur celle-ci. Regardez la vidéo, les deux méthodes sont faciles.

  1. Etape 1 : Comment enfiler un...

Comment enfiler une machine ancienne ? Pour commencer, placez la bobine sur le bâtonnet au dessus de votre machine. Dirigez votre fil vers le guide-fil qui se trouve sur votre gauche.Descendez le fil en passant sur les deux disques.Ensuite, remontez-le en faisant en sorte qu'il passe derrière le petit crochet.Remontez dans le tendeur, puis redescendez en passant par les deux guide-fils du dessous.Introduisez le fil dans le trou de l'aiguille de l'avant vers l'arrière.Soulevez le pied de la machine et passez le fil vers l'arrière.Placez ensuite la canette dans son emplacement.Dirigez le fil dans le sens inverse de l'aiguille d'une montre. Assemblez le fil de dessus et du dessous, tournez le volant vers vous, et vous verrez que le fil de la canette va apparaitre à travers le petit trou au bas du pied de la machine.Votre machine sera prête à fonctionner.

Comment enfiler une machine moderne ? Pour commencer, placez la bobine de fil au dessus de la machine.Diriger le fil vers le guide-fil sur la gauche pour descendre en suivant la petite fente.Ensuite, remontez, en suivant la flèche.Passez par le tendeur avant de redescendre vers le guide-fil du bas.Introduisez le fil dans le trou de l'aiguille toujours de l'avant vers l'arrière.En ce qui concerne la canette, la méthode est identique à celle de la machine ancienne.Vous trouverez des consignes à suivre ainsi que des flèches sur votre machine moderne. De cette manière, vous ne risquez pas de vous tromper.Maintenant, vous savez comment enfiler une machine ancienne et moderne. À vous de jouer !

Mots clefs : couture machine ancienne machine moderne machine a coudre