Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Faire une carte pour un joyeux événement

Faire une carte pour un joyeux événement

Besoin d'une carte de voeux originale ? Envie de créer vous-même votre invitation de mariage ? Avez-vous pensé utiliser une perforatrice et un gaufrage ? André Chapuis de la Maison du hobby (lamaisonduhobby.com) vous propose sa technique de création d'une carte à partir de ces outils spécifiques. Grâce à l'astuce d'André, créer une carte pour un évènement particulier est plus facile que jamais. La règle est de libérer vos imaginations et de vous laisser guider par votre créativité. Munissez-vous simplement du matériel nécessaire et suivez les explications en vidéo !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Pour réaliser une carte de voeux originale, il vous faut :— du papier— une perforatrice 4 en 1— une perforatrice à dessin— un gaufrageVous trouverez ces matériels en ligne, mais aussi dans les boutiques de loisirs créatifs.Un vaste éventail de dessins s'offre à vous en allant du plus simple au plus sophistiqué.Ainsi, vous avez le choix entre un papillon, des fleurs voire un cupidon.Vous pouvez vous procurer d'un tel outil à partir de 3 euros.En ce qui concerne le gaufrage, ce matériel se décline en plusieurs motifs permettant de donner du relief à vos cartes.Son prix varie d'une boutique à une autre.Une fois que vous avez en main le matériel nécessaire, lancez-vous dans la réalisation d'une carte de voeux.

Réalisation d'une carte de base Commencez par perforer les 4 coins de votre papier.Pour ce faire, utilisez la perforatrice 4 en 1.Puis utilisez la seconde perforatrice pour réaliser des dessins sur l'entête du papier.Ensuite, pliez légèrement le papier et perforez les deux côtés avec la 4 en 1.Passez une bandelette à travers ces deux derniers dessins.Pour donner un peu de relief à votre carte, passez-la légèrement dans le matériel à gaufrage.

Personnalisation de la carte La carte de base réalisée précédemment se prête à toutes les envies.En effet, vous pouvez y apporter une touche d'originalité en ajoutant des autocollants.Une fois que la carte est réalisée, vous pouvez imprimer dessus différentes notations.La carte peut être offerte alors pour un anniversaire, un mariage, une naissance ou un baptême.Vous pouvez aussi l'offrir à l'occasion des fêtes de fin d'année, Noël ou Pâques.Utilisez la même technique pour créer vos invitations de mariage ou vos plans de table.L'idée est de libérer les imaginations de chacun et de se laisser guider par sa créativité.Vous savez maintenant comment faire une carte, à vous de jouer !

Mots clefs : carte voeux perforatrice gaufrage