Le matériel nécessaire Pour fabriquer une fleur artificielle, vous avez besoin :- de pistils- de différentes sortes de pétales- d’un pistolet à colle- d’une petite attache.



La première étape La première étape consiste à enfiler la perle dans le centre du pétale.Placez-la jusqu’aux ¾ de la longueur pour pouvoir mettre de la colle pour sa fixation.Prenez le pistolet à colle. Si vous ne disposez pas de cet instrument, vous pouvez tout simplement utiliser une colle blanche et une petite spatule.

La deuxième étape Au cours de la seconde étape, collez les 2 pétales ensemble.Appliquez une pointe de colle juste en dessous du 1er pétale et également au-dessus de l’autre. Rassemblez les 2 éléments.Vous obtenez ainsi une petite fleur artificielle.Vous pouvez ajouter un 3e pétale.Appliquez de nouveau un peu de colle.Étalez bien en fonction de la hauteur où vous allez apposer le 3e élément.Collez les nouveaux pétales en biais.Vous détenez maintenant une fleur un peu plus épaisse par rapport à la précédente.



L’étape finale Répétez l’opération autant de fois qu’il le faut, en fonction du nombre de pétales dont vous disposez et de l’ampleur souhaitée pour la fleur.Terminez par fixer des pétales de couleur différente.Il ne vous reste plus qu’à couper la petite tige qui dépasse derrière.Appliquez enfin l’attache avec une pointe de colle.

A quoi servent les fleurs artificielles ? Les fleurs artificielles sont très tendance. Vous pouvez :- L’arborer sur une belle robe au cours d’une soirée.- En faire une petite manche qui est très à la mode actuellement.- Vous en servir pour agrémenter une barrette.

Pour conclure Maintenant, vous savez comment procéder pour fabriquer une fleur artificielle. Vous vous en servirez pour conférer un air très habillé à une robe de soirée très sobre. Cet agrément peut représenter un véritable bijou si vous y ajoutez des perles et du ruban d’organza que vous trouverez en mercerie. Laissez travailler votre imagination et inventez différentes sortes de fleurs artificielles qui personnaliseront votre tenue. Vous pouvez également les porter sur le bras, à l’aide d’un élastique. Ces fleurs peuvent aussi compléter votre coiffure. Pour réussir à en fabriquer, regardez bien la vidéo.