Vous souhaitez porter des bijoux personnalisés et vous voulez créer un bracelet liberty ? Vous souhaitez connaitre la technique simple pour réaliser un bracelet liberty ? Marie Gonand de la société Marie Gonand, sur le site Mariegonanad.com vous explique la technique efficace pour monter un bracelet liberty. Elle vous guide sur les différentes étapes de la réalisation. Il s’agit d’un bracelet fabriqué à partir d’un tissu imprimé et que vous pouvez personnaliser avec des ornements de votre goût. Son montage ne requiert que de simple matériel que vous pouvez vous procurer chez une simple mercerie. Suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : La première étape

La première étape Procurez-vous du matériel nécessaire dans le kit du bracelet.Choisissez le biais en tissu et la petite breloque.L’étape la plus délicate dans le montage d’un bracelet liberty est la pose des serres ruban.

La pose des serres rubans Prenez par la main gauche le biais et tenez-le dans vos doigts.Posez le cercle de ruban en butée, juste au bout du biais.Prenez la pince plate et appuyez sur la serre ruban.Faites tourner le biais en tenant la serre ruban.Appuyez une deuxième fois.Posez la deuxième serre ruban selon la même méthode, en tenant toujours le biais fermement.Procédez comme auparavant.

La pose du fermoir La pose du fermoir nécessite des anneaux. Pour cela :Ouvrez les anneaux à l’aide des 2 pinces.Glissez-le dans l’anneau de la serre ruban, ensuite dans l’anneau du fermoir.Refermez-le, toujours à l’aide des 2 pinces.Vous venez d’accomplir la pose de la première partie du fermoir.Procédez comme la méthode d’auparavant pour la pose du second fermoir.

La pose de la breloque Ouvrez un anneau avec les pinces.Prenez le biais et pliez-le.Faites glisser l’anneau déjà ouvert à travers ce dernier.Faites entrer la breloque dans l’anneau et refermez l’anneau.

Pour conclure Les bracelets liberty sont très tendance actuellement. Dans la plupart des cas, ils sont réalisés avec des tissus imprimés, ce qui constitue le côté charmant et l’originalité du bijou. Vous détenez une information essentielle sur la technique de montage d’un bracelet liberty. Vous êtes capable désormais de créer le vôtre, selon votre goût. Vous pouvez le personnaliser avec des perles ou des ornements de votre choix. Toutefois, vous pouvez les transformer en porte-clés ou en bijou de sac. Suivez bien les explications fournies dans la vidéo.