Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Peinture pour textile sur un sac

Peinture pour textile sur un sac

Vous êtes passionné par l'art de la création ? Vous aimeriez créer un joli sac de stars ? Diane, créatrice de Adeuxmains (adeuxmains.fr) va vous donner des bons conseils et quelques astuces afin de créer vous même votre sac de stars. En effet, vous aurez besoin de quelques accessoires et d'une bonne méthode, et le tour est joué. Diane va commencer par vous parler de tous les accessoires dont vous aurez besoin. Ensuite, elle va vous montrer les étapes à suivre afin de créer un magnifique sac personnalisé. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous saurez comment procéder. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Accessoires à prév...

Accessoires à prévoir Afin de créer votre joli sac de stars, vous aurez besoin de plusieurs accessoires.Il s'agit en l'occurrence de:- un sac- du papier de verre- un tampon en mousse- un rouleau- la peinture textile - une assiette- un fer à repasser.Choisissez un sac en forme shopping. Il est conseillé d'utiliser un sac de couleur claire et unie.Vous pouvez par exemple opter pour un rose clair.Le papier de verre va maintenir le tissu.Il va également permettre d'éviter les éléments adhésifs sur le tissu. Évitez d'utiliser des tampons en silicone ou en caoutchouc.Ce type de tampon ne fonctionne pas sur le tissu.Le rouleau va vous permettre d'étaler la peinture.Vous pouvez placer la peinture sur l'assiette.Le fer à repasser va vous permettre de fixer votre création avant de la passer à la machine à laver.

Appliquer la peinture sur le rouleau Pour commencer, placez le papier de verre dans votre sac.Versez de la peinture textile dans votre assiette.Faites une forme de bande avec votre peinture sur l'assiette afin de faciliter l'application du rouleau.Mettez la peinture sur votre rouleau.Veillez à ce que la peinture soit homogène sur toutes les parties du rouleau.De cette manière, il vous sera plus facile de l'étaler sur le tampon.

Appliquez la peinture sur le tampon Une fois que la peinture est bien installée sur votre rouleau, vous pouvez passer à l'étape suivante.Il s'agit de la préparation du tampon.Appliquez le rouleau de peinture sur le tampon.Veillez à ce que toutes les parties du tampon soient bien recouvertes de peinture.

Personnaliser le sac Une fois que le tampon est prêt, vous pouvez le poser sur votre sac.Appuyez fermement sur le tampon afin d'appliquer la peinture.Ensuite, décoller le tampon. Vous pouvez refaire l'opération autant de fois que possible.Vous pouvez l'appliquer selon le motif que vous aimeriez créer.Ensuite, laissez la peinture sécher pendant environ 5 minutes.Lorsque la peinture est sèche, placez du papier sulfurisé sur le sac.Passez au fer à repasser.Le fer doit êtres sans vapeur et à une température pour lin.De cette manière, votre création sera bien fixée.Maintenant, vous savez comment créer un sac de stars. À vous de jouer!

Mots clefs : sac peinture personnalisation