Le matériel nécessaire Pour confectionner ce sac à chaussettes vous avez besoin de :- Un grand sac pour ranger les chaussettes.- Un pochoir sur lequel figure le dessin d’une chaussette ou un dessin de votre choix.- Un papier de verre.- Une brosse à pocher.- Une petite boîte de peinture textile. – Une feuille de papier sulfurisé. – Une assiette pour tapoter la brosse à pocher. – Un verre d’eau pour le rinçage des outils utilisés.- Un fer à repasser qui servira à fixer la création.Pour peindre la pochette, vous devez utiliser : – Du papier de verre pour mieux maintenir le tissu. Il vous évite l’emploi du scotch ou de la bombe adhésive sur le pochoir.- Un pochoir est également indispensable pour récupérer le dessin que vous avez choisi.



La réalisation de l’ouvrage – Placez le pochoir à l’endroit exact où vous désirez effectuer la peinture.- A l’aide de la brosse à pocher, prélevez un peu de peinture.Dans le cas où vous en avez trop, tapotez légèrement la brosse dans l’assiette. Cela vous permet d’enlever l’excédent de peinture.- Réalisez le dessin en effectuant des petits tapotements sur le pochoir.Lors de cette étape, maintenez la brosse à pocher à la verticale.Rechargez la brosse quand cela s’avère nécessaire.- Commencez par faire le contour du dessin.Une fois que vous estimez avoir fini les bordures extérieures, soulevez le pochoir.- Remplissez ensuite l’intérieur du dessin.Cette méthode vous permet d’effectuer des retouches qui sont nécessaires.Lorsque vous avez réalisé votre peinture, mettez les outils utilisés dans l’eau.Mettez le pochoir dans de l’eau tiède au fond de l’évier.

La finition – Pour mieux fixer et laver votre peinture, prenez le papier sulfurisé. Vous pouvez également utiliser un papier cuisson.- Posez-le par-dessus le dessin.- Faites chauffer le fer à repasser à la température lin et sans vapeur.- Repassez votre création pour que la peinture soit bien fixée.



Pour conclure Pour les personnes soucieuses du rangement de leurs effets personnels, les sacs sont devenus incontournables. Vous pouvez les employer pour votre lingerie ou vos objets de toilette. Grâce aux explications fournies par notre invitée, vous êtes maintenant capable de personnaliser la pochette de vos chaussettes avec de la peinture textile. Vous choisissez le dessin en fonction de vos envies. Le marché présente une large gamme de pochoirs qui vous permettent d’avoir un nombre infini d’images à reproduire. Suivez la vidéo pour peindre votre sac de rangement et lui donner une touche particulière.