Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Faire un set de table à décoration tropicale

Faire un set de table à décoration tropicale

Besoin d'un set de table original ? Avez-vous pensé à en fabriquer vous-même ? Optez pour un style tropical qui rappelle le soleil et la fraîcheur de l'air marin. Diane, créatrice de la marque A deux mains (adeuxmains.fr), vous propose ses astuces pour fabriquer un set de table en style tropical. N'hésitez pas à jouer avec les formes, les couleurs et les lettres. Vous pouvez même demander à votre enfant de tracer sa main sur le set de table. La peinture textile adhère bien à un tissu en coton, même après un lavage à 130 degrés. Découvrez avec Diane la bonne technique de création du set de table… visionnez la vidéo !

  1. Etape 1 : Fournitures nécess...

Fournitures nécessaires Pour réaliser un set de table en style tropical, il vous faut :- un set de table en coton - un dessin- du papier de verre- un papier carbone ou du calque- un crayon à papier et une gomme pour l'effacer- un papier sulfurisé- de la peinture textile de différentes couleurs- quelques pinceaux de différents diamètres.Le set de table doit impérativement être en coton puisque la peinture sur tissu ne tient que sur du coton.Dans la vidéo, Diane vous propose un hibiscus, mais vous pouvez très bien opter pour d'autres dessins.

Reproduire le dessin sur le set de table Préalablement à l'opération, votre set de table doit être repassé de manière à éviter les marques de pli sur le tissu.Pour la première étape de la réalisation du set de table tropicale, positionnez le papier de verre sous votre set de table.Le papier de verre vous permet de bien fixer et maintenir en place votre tissu.Placez ensuite le papier carbone sur le tissu, suivi du dessin de votre choix.A l'aide du crayon à papier, reproduisez le dessin sur votre set de table.Reproduisez le dessin sur deux pointes opposées de votre tissu.

Peindre le set de table Une fois que vous avez reproduit le dessin sur votre set de table, passez à la peinture.Pour ce faire, commencez toujours par la teinte la plus foncée.A l'aide du pinceau, prélevez de la peinture et tracez les rebords de votre dessin.Ensuite, remplissez l'intérieur du dessin avec la même teinte de peinture.De manière à donner du volume à votre motif, appliquez de la peinture un peu plus claire à l'aide d'un autre pinceau.En peinture textile, les couleurs se superposent parfaitement sans s'absorber entre elles.Afin de bien fixer votre motif, placez dessus un papier sulfurisé puis repassez le set de table.Le fer doit être réglé à la température lin et la vapeur doit être désactivée.

Mots clefs : set table décoration