Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Créer une boite à bijoux en carton : étape 1

Créer une boite à bijoux en carton : étape 1

Vous ne savez pas comment ranger vos bijoux ? Saviez-vous que vous pouvez réaliser votre propre boite à bijoux ? Effectivement, lorsque vos bijoux sont nombreux, il est important de bien les ranger. De cette manière vous n'aurez pas du mal à chercher le collier assorti à vos boucles d'oreille lorsque vous allez sortir. Vous pouvez les ranger ensemble dans une seule boite. Vous pouvez par la suite fermer votre boite à bijoux dans votre armoire. A travers cette vidéo, Patricia Cozic, animatrice de cartonnage à l'éclat de verre de Meaux & Au Centre artisanal de Dammartin-en-Goël vous explique comment réaliser une petite boite à bijoux en carton. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.

  1. Etape 1 : Les accessoires né...

Les accessoires nécessaires Vous pouvez créer une petite boite rectangulaire pour ranger vos bijoux.Vous aurez besoin pour cela da quelques accessoires :-de carton gris de 2.5 centimètres d'épaisseur-de cartonnette de 0.7 centimètre d'épaisseur-d'un papier d'habillage extérieur-d'un papier d'habillage intérieur-d'un petit bouton pour décorer votre boite- de 2 pinceaux plats-un petit rouleau mousse pour étaler la colle-de colle vinylique blanche-de colle gèle en tube-de ciseau-de kraft gommé-d'un petit pinson pour poser le bouton-d'un plioir.

Comment réaliser la base de la boite ? Afin de réaliser la boite, il est conseillé d'utiliser un carton gris de 2.5 centimètres d'épaisseur.Découpez le carton en 14.5 centimètres sur 19.5 centimètres pour le fond.Utilisez pour les petits côtés un carton de 14.5 centimètres sur 5 centimètres.Vous pouvez utiliser un carton de 20 centimètres sur 5 centimètres pour les grands côtés.

Comment monter la boite ? Il est préférable d'assembler d'abord les cartons avec de la colle en tube.Déposez pour cela un filet de colle gèle sur les zones de jonction des différents cartons.Il est conseillé de déposer en « U » la colle sur les grands côtés du carton.Vous pouvez maintenant assembler les différents morceaux de cartons.Sachez que la colle en gèle permet d'assembler la boite.Vous pouvez également l'utiliser pour ajuster la boite correctement.Votre boite est maintenant montée, vous pouvez renforcer sa fixation.

Comment renforcer la boite ? Une fois les cartons assemblés, vous pouvez les renforcer avec une bande de kraft.Mettez une bande de kraft à l'intérieur et à l'extérieur de la boite.Vous pouvez prendre les mesures internes de la boite.Les mesures des 2 grands côtés ainsi que des 2 petits côtés.Afin de mieux fixer l'intérieur de votre boite, vous devriez plier votre kraft.Placez le côté gommé à l'extérieur.Encollez l'angle interne de votre boite avec de la colle vinylique blanche avant de déposer les krafts.

Comment déposer les krafts ? Placez vos bandes de kraft plié avec la partie gommé à l'extérieur.Dépliez par la suite le kraft.De cette manière, vous obtiendrez un angle parfait pour l'intérieur de la boite.Concernant le renforcement de l'extérieur de la boite, vous pouvez encoller directement la bande de kraft.Vous n'aurez pas besoin de les pré- pliés.Il vous suffit de les couper sur la bonne mesure avant de les encoller directement.Il est toutefois important de mette de la colle vinylique sur les arrêtes de la boite avant de déposer le kraft.Maintenant vous savez comment fabriquer une petite boite en carton. A vous de jouer !

Mots clefs : boite carton boite à bijoux création