Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Créer une boîte à dragées

Créer une boîte à dragées

Vous organisez une petite fête pour la naissance de votre bébé ? Vous ne trouvez pas de bonbonnière pour mettre les dragées et vous aimeriez comment en fabriquer ? Une naissance est un heureux évènement. Une petite réception pour fêter l'évènement serra parfaite. Lorsque vous organisez une fête ou une réception, des bonbons symboliques sont pratiques. Emballer dans une jolie boite personnalisée et originale. Dans cette vidéo, Patricia Cozic, animatrice de cartonnage à l'éclat de verre de Meaux & Au Centre artisanal de Dammartin-en-Goël vous explique comment fabriquer une petite boite de dragées. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.

  1. Etape 2 : Comment réaliser l...

Comment réaliser la base de la boite ? Coupez un rectangle de 13 centimètres de long sur 7 centimètres de large avec la cartonnette.Réalisez par la suite 2 autres morceaux de 7.5 sur 5.5 centimètres.Tracez un trait à 5 centimètres du bord sur la bande de 13 centimètres sur 7 centimètres.Vous devriez laisser au milieu 3 centimètres et 5 centimètres.Pratiquez par la suite sur les traits une incision à mi hauteur.De cette manière, vous pouvez pré plier votre cartonnette en 3.

Les accessoires nécessaires Afin de réaliser votre petite boîte de dragées, vous aurez besoin de :-cartonnette 0.7 millimètres d'épaisseur-papier uni-petit papier fantaisie-ruban de 2 * 20 centimètres-colle vinylique-plioir.

Comment habiller l'intérieur de la cartonnette ? Utilisez le papier uni pour habiller l'intérieur de votre boite.Vous pouvez choisir la couleur que vous désirez.Encollez votre cartonnette de colle vinylique.Posez-la par la suite sur le papier rose.Il est important de bien maroufler avec un plioir.Vous pouvez maintenant remborder les 4 côtés sur l'envers.Dégagez les angles avant de coller les rembords.Utilisez un plioir pour plier en deux le Carton.De manière à obtenir la forme de la boite.

Comment réaliser les côtés de la boite ? Vous pouvez utiliser un papier fantaisie pour fabriquer les côtés de votre petite boite.Utilisez une bande de papier fantaisie de 26 centimètres sur 5 centimètres.Tracez par la suite 4 traits à l'envers du papier fantaisie :-un trait de 5 centimètres à partir du bord-un autre à 4.5 centimètres par rapport au 1er trait-un autre trait espacé de 7 centimètres-un dernier trait espacé de 4.5 centimètres à partir de l'autre bord du papier fantaisie.Pliez sur les deux trais des 2 bords.Encoller par la suite les 2 rembords avec une colle vinylique.

Comment Habiller le dessous de votre boite ? Une fois les côtés réalisés, vous pouvez habiller le dessous de votre boite.Placez le trait du milieu sur le dessous de votre boite.De cette manière vous obtiendrez les 2 côtés et le dessous du sac.Encollez le bord de la partie latérale ainsi que le rembords du bas.Dégagez par la suite les angles à 45 degrés.N'hésitez pas à bien maroufler le rembord de votre habillage.

Comment habiller la face externe de la boite ? Utilisez vos 2 petites cartonnettes de 7.5 centimètres sur 5.5 centimètres.Habillez-les avec du papier rose.Encollez la cartonnette avec une colle vinylique avant de la poser sur le papier.Travaillez par la suite le rembords des 4 côtés.Avant de placer les cartonnettes, il est important de poser le ruban.Mettez de la colle sur le milieu de votre petite boite afin de fixer le ruban.Rajoutez de nouveau de la colle sur le ruban avant de poser la cartonnette.Vous savez maintenant comment fabriquer une petite boite de dragées. A vous de jouer !

Mots clefs : dragées boite à dragées fête fabrication