Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Réussir un montage de photo avec le picasa

Réussir un montage de photo avec le picasa

Vous êtes un amateur d'art et vous désirez maîtriser la technique de montage de photo ? Vous désirez apprendre à utiliser le logiciel picasa pour optimiser vos œuvres ? Dorothée qui donne des cours sur Photo Up (Photo-up.fr) vous parle du fonctionnement de ce logiciel réputé pour le montage de photos. Elle vous apporte des précisions sur cet algorithme et vous indique où vous pouvez vous en procurer. Elle vous oriente également sur les différentes démarches à réaliser pour réussir un montage de photo à l'aide de ce logiciel. Pour de plus amples informations, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Le contexte

Le contexte Le picasa est le logiciel de gestion de photo sur Google. Il sert à faire un montage de photo en quelques clics.Picasa est un logiciel que vous pouvez télécharger gratuitement sur Internet.

Les démarches à réaliser - Téléchargez le logiciel et ouvrez-le.Lorsque vous l'ouvrez, il va repérer toutes les photos qui existent dans votre disque dur et il va tout de suite les cataloguer.Vous pouvez maintenant faire le montage de vos photos.- Récupérez les photos et sélectionnez-les en cliquant sur l'icône « créer un montage photo ».Le logiciel vous proposera alors un pêle-mêle de photos qu'il réorganisera lui-même avec une lecture aléatoire des images.- Mettez en désordre les photos qu'il a choisies pour que vous arriviez aux photos de montage que vous avez choisies.

Les autres options - Vous pouvez changer le format de montage.- Lorsque toutes vos photos sont en carré, ils vont les classer et les aligner.- Vous pouvez augmenter l'espace entre les photos.- Vous pouvez choisir une couleur d'arrière-plan en optant pour une des couleurs qui sont dans les photos.- Vous pouvez aussi reprendre une des images qui constituent l'image de fond.- Vous pouvez choisir sur le format de la page sur laquelle vous voulez avoir pour votre montage.- Le format 13 X 18 est l'idéal pour les cartes de vœux. Il peut être imprimé directement.

La finition - Lorsque vous avez fini le montage de votre photo, cliquez sur «créer le montage ».Le logiciel va se charger d'enregistrer automatiquement le montage qui vient d'être réalisé. Il s'agit d'une nouvelle photo que vous pouvez imprimer, envoyer ou même retoucher.

Pour conclure De nombreuses personnes souhaitent réaliser elles-mêmes le montage de leurs photos, mais ne parviennent pas à le faire. Il suffit pourtant de recourir à un logiciel spécifique et la tâche devient très aisée. Grâce aux explications fournies par notre invitée, vous êtes capable de faire le montage de vos photos sans passer par un professionnel. Avec Picasa, il vous suffit de quelques clics pour réussir. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur Internet. Pour réussir à monter vos photos, référez-vous à la vidéo.

Mots clefs : art technique montage photo logiciel Picasa