Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Créer un porte-nom personnalisé

Créer un porte-nom personnalisé

Vous recevez des invités pour un évènement particulier ? Vous souhaitez créer un porte-nom personnalisé pour orienter de vos invités ? Marianne Ducret de Papilles et Papillons (papillesetpapillons.com) vous donne des conseils et astuces afin de créer un porte-nom personnalisé en forme de ballon. Elle commence par vous parler des accessoires que vous devez prévoir. Ensuite, elle vous montre les étapes pour créer un porte-nom original. En suivant les explications en vidéo, vous saurez comment faire. Regardez !

  1. Etape 1 : Les accessoires à...

Les accessoires à prévoir Afin de réaliser un porte-nom personnalisé, vous aurez besoin de plusieurs accessoires.Il vous faut en premier lieu un papier.Vous avez le choix entre un papier cadeau et un papier coloré.Vous aurez également besoin d'une règle, d'un stylo et d'une paire de ciseaux.

Créer un porte-nom personnalisé Commencez par découper votre papier en forme de carré.Assurez-vous que votre carré fasse 15 centimètres de côté.Une fois que votre carré est prêt, vous pouvez le plier en deux dans le sens de la longueur.Ensuite, repliez-le sur le côté afin d'obtenir un plus petit carré.Lorsque vous avez formé le carré, vous pouvez ouvrir les plis et formez un triangle.Formez également un triangle sur l'autre côté.Ainsi, vous obtiendrez deux triangles qui se superposent.Retournez chaque angle des triangles vers le haut.Ensuite, retournez les pointes de chaque petit triangle vers l'intérieur.Retournez les pointes du haut sur elles-mêmes en les insérant à l'intérieur des plis que vous avez réalisés préalablement.Faites la même opération pour les pointes du bas.Vous obtiendrez la base du petit ballon avec un petit trou sur l'extrémité.Vous pouvez souffler sur le petit trou afin de créer un petit ballon.Une fois que votre ballon est prêt, vous pouvez inscrire le nom de votre invité.Vous avez la possibilité de placer ce porte-nom personnalisé sur la table afin d'orienter vos invités.Désormais, vous savez comment créer un porte-nom personnalisé en forme de ballon.

Mots clefs : art