Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Bijoux fantaisie : faire un collier en tissu

Bijoux fantaisie : faire un collier en tissu

Vous aimez les bijoux fantaisie ? Saviez-vous que vous pouvez réaliser un magnifique collier avec une bande de tissu ? En effet, vous n'aurez plus besoin de jeter vos morceaux de tissus. Faites-en bonne usage. Transformez-les en collier tressés. Vous aurez ainsi un bijou original, personnalisé et très simple à réaliser. Vous faites également des économies. Votre porte feuille ne risque plus de souffrir pour un bijou très cher. Dans cette vidéo, Maud Villaret, designer textile (toubabparis.com)/ (toubabparis.wordpress.com) vous donne des astuces pour réaliser un joli collier tressé avec des bandes de tissus. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.

  1. Etape 1 : Les accessoires à...

Les accessoires à prévoir Afin de réaliser un joli collier tressé sur 6 bandes, il vous faut :-une paire de ciseau-6 morceaux de tissus de différentes couleurs-un étau.

La préparation des tissus Découpez des bandes de tissu d'environ de 4 à 5 centimètres.Découpez une bande sur chaque morceau de tissu.De cette manière, vous obtiendrez 6 bandes de tissus de différentes couleurs.Vous pouvez maintenant tresser vos bandes.Vous pouvez utiliser un étau pour maintenir vos bandes.De cette manière, vous n'aurez pas de difficulté à réaliser vos tresses. Il est possible que vos bandes ne soient pas de la même longueur.Sachez que vous pouvez toujours réaliser votre tresse avec des bandes de différente longueur.

Comment réaliser la tresse ? Réaliser une tresse normale.Prenez le bout de la bande qui se situe en extérieur.Faites-le par la suite passer au centre.Faites le même geste pour l'autre côté.Il est important de bien serrer et d'avoir une certaine régularité.Lorsque vous arrivez au bout d'une couleur, vous pouvez arrêter cette couleur.Pour ce faire, passez-le dans un autre brin et continuer à tresser les 5 bandes restantes.Une fois la tresse réalisée, il est préférable de mettre le collier sur un mannequin ou une personne.De cette manière, vous pouvez nouer un brin de chaque côté.N'hésitez pas à couper les bouts de tissus qui dépassent.Maintenant vous savez comment réaliser un collier tressé sur 6 bandes. A vous de jouer !

Mots clefs : bijoux collier tresse bijoux fantaisie