Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Customiser des chaussures ballerines

Customiser des chaussures ballerines

Envie d'avoir des chaussures personnalisées ? Avez-vous pensé à transformer selon vos envies vos chaussures ? Misez sur une customisation aux paillettes et aux sequins ! Stéphanie, blogueuse créative (grainesdecusto.canalblog.com), vous livre sa technique pour customiser vos ballerines. Il vous faut alors un tube de paillettes et des sequins. Pour fixer ces fournitures de personnalisation, vous avez besoin d'un tube de colle forte qui devient transparente au séchage. Cherchez dans votre dressing une paire de ballerines que vous préférez. Redonnez-leur une seconde vie en appliquant la technique livrée en vidéo… Regardez !

  1. Etape 1 : Outils nécessaires

Outils nécessaires Pour ce travail de customisation, choisissez une paire de ballerines dans votre dressing. Munissez-vous également de quelques outils comme : - un tube de colle forte transparente au séchage - une paire de ciseaux - un rouleau de chatterton - un pinceau pour appliquer la colle. Quant aux motifs personnalisés pour vos chaussures, il vous faut : - un tube de paillette - des sequins. Prévoyez également un papier cartonné pour protéger votre table de travail.

Réalisation de ballerines pailletées Pour commencer, prenez 10 à 15 cm de chatterton. Fixez ce morceau de bande adhésive au niveau de la base des orteils sur la ballerine. Appliquez généreusement de la colle sur le bout de la chaussure. Etalez ensuite la colle à l'aide de votre pinceau. Puis, parsemez de paillettes le bout de votre chaussure. Lors que cette opération, soyez généreuse et couvrez entièrement cette partie de la ballerine. Maintenant, laissez sécher la colle pour que les paillettes adhèrent parfaitement sur la chaussure. Et procédez de la même façon avec l'autre chaussure.

Finition de la customisation Une fois que la colle est bien sèche, retirez la bande de chatterton. Pour finir, collez les sequins à la place de la bande de chatterton que vous venez d'enlever. Prenez un à un les sequins et appliquez de la colle sur leur dos. Positionnez-les un à un également sur le haut de la ballerine.N'oubliez pas d'enlever l'excédent de colle qui dépasse quand vous appuyez chaque sequin. Vous avez désormais une paire de ballerines originales !

Mots clefs : customisation chaussures ballerines