Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Faire un bracelet en liberty

Faire un bracelet en liberty

Envie de fabriquer vous-même un bracelet en ruban liberty ? Vous aimez avoir des bijoux fantaisie personnalisés ? Dans ce tuto création de bijoux, Stéphanie, blogueuse créative de Grainesdeucsto.canalblog.com, vous dévoile la technique pour faire un bracelet en tissu liberty soi-même. Pour la réalisation de ce joli bijou, prévoyez trois rubans de tissu liberty, une épingle à nourrice et un coussin. Ce bracelet ne nécessite pas de fermoir. Pour le personnaliser davantage, vous pouvez fixer un pendentif en argent ou une vieille breloque que vous récupérez. Mode d’emploi en vidéo, regardez !

  1. Etape 1 : Outils nécessaires

Outils nécessaires Pour réaliser ce bracelet original, il vous faut simplement une épingle à nourrice. Vous avez également besoin de trois bandes de tissu imprimé. Chaque bande de tissu mesure 1 cm de largeur sur 25 cm de longueur. Pour pousser davantage l'originalité de votre bracelet, vous pouvez varier les couleurs de vos bandes de tissu. Vous pouvez même utiliser trois bandes dont les motifs sont différents. Pour trouver les tissus liberty, il vous suffit de faire un tour sur les boutiques en ligne.

Réalisation du bracelet Nul besoin d'être un spécialiste de la fabrication de bijoux pour créer vous-même un bracelet original. Pour commencer, prenez les bandes de tissu sur une extrémité et nouez-les. Ensuite, accrochez l'épingle à nourrice dans le noeud que vous venez de réaliser. Puis, accrochez l'épince à nourrice à un coussin afin de pouvoir tirer les bandes de tissu. Il ne vous reste plus qu'à réaliser une tresse avec les trois bandes imprimées. A quelques centimètres de la fin, stoppez la tresse et réalisez un noeud. Désormais, vous pouvez attacher votre bracelet en tresse autour de votre poignée.

Mots clefs : bijou bracelet liberty