Le matériel nécessaire Pour exécuter cet ouvrage, vous avez besoin de :
– Un sac en coton pour mettre les ballerines,
– Un modèle de dessin de danseuse,
– Un papier de verre pour tenir le tissu,
– La peinture textile,
– Une brosse à pocher,
– Un récipient pour tapoter,
– Un papier sulfurisé ou un papier de soie,
– Un fer à repasser.



La réalisation des motifs – Pour maintenir en place votre tissu, utilisez un papier de verre que vous glissez à l’intérieur du sac.
– Pour travailler, employez un pochoir qui comprend des ballerines de danseuse, de petits nœuds et un abécédaire.
– Pour peindre sur du tissu, optez pour l’usage de la peinture textile. Ce genre de produit a été spécifiquement conçu pour cette utilisation. Il offre un dosage adéquat.
– Pour réaliser la peinture, utilisez une brosse à pocher.
– Prélevez un peu de peinture dans le pot. Tapotez sur le récipient pour enlever tout l’excédent de manière à travailler avec une brosse pratiquement sèche.
– Tapotez de manière verticale pour remplir les motifs de votre pochoir.
– Lorsque les motifs sont pleins, enlevez tout simplement le pochoir.

Personnaliser le sac de rangement Après avoir peint les motifs, passez maintenant à l’étape de la personnalisation de votre petit sac. Pour cela, utilisez l’abécédaire qui se trouve sur le pochoir. Vous pouvez, par exemple, opter pour les initiales ou le prénom de votre fille. Remplissez les lettres correspondantes sur l’abécédaire. Lorsque vous avez fini de peindre, il ne vous reste plus qu’à fixer la peinture pour pouvoir passer votre sac à la machine à laver. Étalez sur votre sac du papier de soie ou du papier sulfurisé. Repassez avec un fer sans vapeur, réglé à la température « lin ».



Quelques conseils Lorsque vous avez terminé votre ouvrage, lavez à l’eau tiède le pochoir, le pinceau et le récipient ayant servi au tapotage. Pour éviter d’abimer les pochoirs, ne les grattez pas. Laissez tout simplement agir l’eau tiède.La peinture se décolle très facilement. 

Pour conclure Vous savez maintenant réaliser un joli petit sac de rangement des ballerines de danseuse de votre fille. Vous pouvez recourir à la même technique de peinture sur tissu pour faire d’autres articles utilitaires ou décoratifs. Il vous suffit de laisser courir votre imagination et les idées bousculeront dans votre tête. Vous pourrez ainsi créer une multitude d’objets durant vos moments de loisir. Ne ratez pas cette vidéo.