Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Coudre une jupe de princesse

Coudre une jupe de princesse

Pour son déguisement au cours du prochain carnaval organisé par son école, votre fille souhaite s'habiller comme une princesse ? Vous voulez vous lancer dans la couture d'une jupe de princesse en vue de cet évènement ? Carine, animatrice d'atelier créatif (Livresetrecre.com) vous apprend à réaliser une jupe de princesse. Elle énumère d'abord le matériel dont vous avez besoin. Elle vous guide ensuite sur les différentes étapes de la confection de la jupe qui fera la fierté de votre enfant durant la fête de son établissement. Pour réussir dans votre ouvrage, regardez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel nécess...

Le matériel nécessaire Pour réaliser une jupe de princesse, il vous faut : - Du tissu qui ne s'effiloche pas, - Différentes perles, - Des épingles à nourrice, - Du ruban élastique, - Des ciseaux, - Du fil.

La confection de la base d'une jupe de princesse - Mesurez 3 fois la longueur de la taille de votre enfant. - Coupez le tissu suivant la longueur obtenue. Vous pouvez choisir de travailler sur 2 épaisseurs de tissu que vous coupez sur la même longueur. - Faites un ourlet sur la longueur en prenant les 2 tissus. - Rabattez une seule fois et passez à la machine. - Assemblez les 2 extrémités l'une contre l'autre. Cousez à l'envers. - Mesurez la taille de votre fille et découpez l'élastique à la même longueur. - Faites passer l'élastique dans l'ourlet à l'aide d'une épingle à nourrice. - Faites coulisser l'épingle à nourrice. Pour ne pas perdre le bout, attachez la seconde extrémité à l'aide d'une autre épingle au commencement de l'ourlet. - Lorsque vous avez terminé l'insertion de l'élastique, rejoignez les 2 bouts et faites-en un nœud. - Retournez la jupe. La base est maintenant prête.

La finition de la jupe de princesse - Retroussez le premier voile en y cousant une perle. - Remontez en pinçant le premier volant. - Passez le fil et l'aiguille par-dessous. Enfilez la perle et repassez au même endroit. Tirez et faites un nœud à l'envers de la jupe pour arrêter la couture. - Réitérez cette opération tout autour de la jupe pour lui donner du volume. 

Pour conclure Vous venez d'apprendre à réaliser une jupe de princesse. Votre fille sera très heureuse de la porter pour le prochain évènement exceptionnel auquel elle devra participer. Il vous suffit de lui trouver un joli petit top comportant des strass pour rehausser sa tenue. Pour avoir au final un ouvrage digne d'une grande couturière, référez-vous à la vidéo.

Mots clefs : couture jupe princesse Carnaval déguisement événement