Pour réaliser une fleur en soie, il vous faut – un métier
– de la soie
– une paire de ciseaux



Pour faire les pétales Découpez des ronds en soie pour faire les pétales de la fleur. Pour cela, découpez un premier rond qui vous servira ensuite de patron. Fixez ce rond avec des aiguilles ou épingles sur un un autre bout soie. Vous n’avez plus qu’à découper le contour de la forme pour avoir un autre rond de la même dimension que le premier.
Notez qu’il vous faudra 6 ronds pour faire une fleur.

Le pliage Pliez ensuite votre rond sur lui-même une première fois, puis une seconde fois.



Le pétale Fixez la forme que vous obtenez en passant l’aiguille à la base de ce pétale.
Cousez ce pétale sur votre métier. Répétez l’opération plusieurs fois et collez tous les pétales les uns à côté des autres. Vous obtenez ainsi une fleur.

Les finitions Pour finir votre fleur, prenez un sequin et cousez-le dans le cœur de la fleur. Finissez la couture du sequin derrière la fleur. Vous pouvez choisir un sequin ton sur ton ou prendre un sequin d’une autre couleur qui rappellera par exemple une teinte utilisée sur le bandeau.

Découpez votre fleur Vous avez maintenant une magnifique fleur sur votre métier. Il ne vous reste plus qu’à la détacher en la découpant à la base. Vous obtenez ainsi une très jolie fleur que vous pourrez coudre sur votre headband !