Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Origami : faire une rose

Origami : faire une rose

L'art japonais vous passionne ? Vous aimeriez réaliser une rose en origami mais vous ne savez pas comment faire ? En réalité, l'origami est l'art de pliage du papier. C'est un art d'origine japonaise. Vous pouvez réaliser plusieurs formes en origami. Vous pouvez ainsi faire des animaux tels les cignes, la grue ? Il est également possible de faire des fleurs. Dans cette vidéo, Tomako Nakayasu, auteur et professeur d'origami (manekinekodemontmartre.fr) vous montre comment faire une rose en origami. Suivez la vidéo et vous en saurez davantage. Regardez comme c'est facile!

  1. Etape 4 : La rose en origami

La rose en origami Il vous suffit maintenant de plier les 4 pointes vers l'extérieur. Ramenez les pointes sur le côté du carré. Vous pouvez par la suite rabattre les 4 pointes. Vous obtiendrez ainsi votre origami de rose. Vous savez maintenant faire un origami de rose. A vous de jouer !

Former la 4ème pointe Pour ce faire, prenez référence sur la ligne en diagonale. Pliez votre feuille en suivant cette ligne. Vous obtiendrez ainsi un carré. Sortez par la suite la 4ème pointe. De cette manière, vous aurez un carré avec 4 pointes.

La forme de la rose Vous pouvez maintenant plier la moitié de votre triangle.Il est important de bien aligner les angles du centre. Réalisez par la suite un pli de 90° sur le bas de votre feuille. Pliez également un angle 90° sur le côté parallèle au 1er pli. Vous obtiendrez ainsi 3 pointes. Afin de réaliser une rose, il est important d'avoir une 4ème pointe.

Réaliser la base Afin de faire votre origami de rose, vous aurez besoin d'une feuille carrée. Commencez par réaliser un triangle avec votre feuille. Pour ce faire, pliez en diagonale votre feuille. N'hésitez pas à bien marquer les plis. Vous pouvez par la suite déplier la feuille. Réalisez la même opération sur l'autre sens.

Mots clefs : origami pliage papier rose art